Shine

Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,
J'ai le libellé suivant qui apparaît sur mon relevé "PAIEMENT CARTE 02052017 ES CALYPSO EXCUR" mais je ne vois pas à quoi cela correspond.
Pourriez-vous m'aider?
Merci.
 
Bonjour,
J'ai le libellé suivant qui apparaît sur mon relevé "PAIEMENT CARTE 02052017 ES CALYPSO EXCUR" mais je ne vois pas à quoi cela correspond.
Pourriez-vous m'aider?
Merci.

Bonjour,
Un paiement carte bancaire tiré depuis l'espagne "ES"
 
Bonjour,
J'ai été prélevé deux fois aujourd'hui d'un montant de 99 euro par mandat SEPA. Je ne vois pas du tout à quoi ces deux prélèvements correspondent. Voici ce qui est affiché: FR97ZZZ822B48 MP2396 DE MAISON POSITIVE
 
Bonjour,
@Lasmaris J'ai eu le même prélèvement de 99€ suspecte aujourd'hui

PRLV SEPA MAISON POSITIVE : FR97ZZZ822B48
CMCIFRPPXXX MAISON POSITIVE

J'appelle demain ma banque (ING direct)
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un prélèvement inconnu de Maison Positive de 99 € sur mon compte.

Hier j'ai demandé une opposition de tout prélèvement de maison positive et demandé une recherche bancaire sur la domiciliation de maison positive ainsi que l'autorisation de prélèvement signée par moi.

Voici la réponse de ma banque:

"Pas de soucis le prélèvement est toujours prélevé et annulé avec la même date de valeur.

Pour ce qui est de la recherche j'ai déjà fais la demande mais cela n'a rien donné car si cela est une arnaque nous n'avons aucun document.

De toute façon j'ai fais une opposition générale sur Maison positive."

Les prélèvements de maison positive semblent être une arnaque :(

Arnaque Maison Positive.

Témoignez si vous avez le même problème.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Ce matin (samedi 13 mai 2017) moi aussi je vois ce prélèvement de 99 euros par maison positive sur mon compte courant ING.

J'ai appelé immédiatement mon service clients. Ils m'ont guidé pour effectuer la demande de remboursement en ligne (très simple) et pour ajouter maison positive à la liste noire des mandats SEPA.

Ils n'avaient pas plus d'informations si arnaque ou pas lors de mon appel, mais ils vont remonter l'information.
 
Bonjour,

Idem pour moi, prélevé de 99,00 €, je suis à la Banque Postale.
PRELEVEMENT DE MAISON POSITIVE
REF : 2299
Assistance MP
IDENT : FR97ZZZ822B48

J'ai fais opposition en ligne en espérant que cela va fonctionner.
===============================================
Comment ont-ils fait pour avoir accès à un RIB ? SEPA ? je commande pas mal sur internet, quel site serait frauduleux ? Peut-être qu'en recoupant les informations on arriverait à cerner le problème ! Merci de vos réponses




Bonjour,
@Lasmaris J'ai eu le même prélèvement de 99€ suspecte aujourd'hui

PRLV SEPA MAISON POSITIVE : FR97ZZZ822B48
CMCIFRPPXXX MAISON POSITIVE

J'appelle demain ma banque (ING direct)
 
Dernière modification:
Bonjour,

Si ces prélèvements sont vraiment le résultat d'une arnaque, outre la démarche déjà faite auprès de votre banque, ne vous semble t-il pas nécessaire et urgent d'alerter le Direction de la Consommation, Concurrence et Répression de fraudes ?

Cdt
 
Bonjour, j'ai le même de mon côté.
Nom du créancier MAISON POSITIVE
Identifiant du créancier FR97ZZZ822B48
12/05/2017 Prlv Maison Positive - 99,00 €

Caisse d'épargne, l'arnaque est bien généralisée à plusieurs banques...
 
Retour
Haut