Bonjour à tous,
Depuis plus de 30 ans, je dispose (Madame) d'un compte épargne logement (CEL). Dès mi-octobre 2016, j'ai demandé des renseignements à ma banque (aux 3 lettres dont la 1ère commence par un L) pour obtenir un prêt en corrélation de mes droits à prêts inscrits sur leur site. Nous obtenons un accord de principe.
En novembre 2016, nous signons enfin , mon mari et moi, l'offre et le questionnaire médical pour Monsieur.
Heureusement, l'artisan a débuté les travaux.
Mais depuis, plus rien de la part de la banque ?
Dans un 1er temps, l'on nous a annoncé un retard de plus d'un mois de leur cellule montage prêts.
Ensuite, l'on nous a dit que, comme nous avions un contrat de mariage (SB), Monsieur ne pouvait être co-emprunteur alors que le bien nous appartient à nous 2 ?
De fait, rebelote, re questionnaire médical et re offre. L'on nous demande une copie de notre contrat de mariage ? Est-ce normal ?
Sauf que, entre temps, l'artisan a fini les travaux.....
Suite à des erreurs successives, Monsieur a rempli TROIS fois son questionnaire médical et retourné trois fois à l'assurance pour accord ?
Entre temps, l'on nous dit qu'il faut fournir tous les montants et dates des versements intervenus sur le CEL depuis plus de 30 ans ? On nous explique qu'il s'agit d'un prêt réglementé et par conséquent, il y a des contrôles très pointus.
La banque demande donc à son service archives l'envoi de mon dossier. Sauf qu'après maintes et maintes relances, ce service ne répond pas et qu'il ne peut être joint que par fax ??
Entre temps, ma conseillère me conseille d'utiliser mon crédit renouvelable et de me mettre en place un prêt conso en attendant, le tout remboursable dès que mon prêt épargne logement soit débloqué....
Aujourd'hui, 3 mois se sont écoulés et je n'ai pas de réponse de ma banque ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je ne veux pas lâcher, j'ai des droits à prêt et une prime qui doit nous être versée pour leur utilisation. Je ne vois pas pourquoi nous y renoncerions au prétexte que c'est compliqué pour la banque ?
Comment faire ? Quoi faire ? Est-ce normal ?
Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème et à y voir plus clair ?
Je vous en remercie par avance
Bonne journée
Depuis plus de 30 ans, je dispose (Madame) d'un compte épargne logement (CEL). Dès mi-octobre 2016, j'ai demandé des renseignements à ma banque (aux 3 lettres dont la 1ère commence par un L) pour obtenir un prêt en corrélation de mes droits à prêts inscrits sur leur site. Nous obtenons un accord de principe.
En novembre 2016, nous signons enfin , mon mari et moi, l'offre et le questionnaire médical pour Monsieur.
Heureusement, l'artisan a débuté les travaux.
Mais depuis, plus rien de la part de la banque ?
Dans un 1er temps, l'on nous a annoncé un retard de plus d'un mois de leur cellule montage prêts.
Ensuite, l'on nous a dit que, comme nous avions un contrat de mariage (SB), Monsieur ne pouvait être co-emprunteur alors que le bien nous appartient à nous 2 ?
De fait, rebelote, re questionnaire médical et re offre. L'on nous demande une copie de notre contrat de mariage ? Est-ce normal ?
Sauf que, entre temps, l'artisan a fini les travaux.....
Suite à des erreurs successives, Monsieur a rempli TROIS fois son questionnaire médical et retourné trois fois à l'assurance pour accord ?
Entre temps, l'on nous dit qu'il faut fournir tous les montants et dates des versements intervenus sur le CEL depuis plus de 30 ans ? On nous explique qu'il s'agit d'un prêt réglementé et par conséquent, il y a des contrôles très pointus.
La banque demande donc à son service archives l'envoi de mon dossier. Sauf qu'après maintes et maintes relances, ce service ne répond pas et qu'il ne peut être joint que par fax ??
Entre temps, ma conseillère me conseille d'utiliser mon crédit renouvelable et de me mettre en place un prêt conso en attendant, le tout remboursable dès que mon prêt épargne logement soit débloqué....
Aujourd'hui, 3 mois se sont écoulés et je n'ai pas de réponse de ma banque ?
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je ne veux pas lâcher, j'ai des droits à prêt et une prime qui doit nous être versée pour leur utilisation. Je ne vois pas pourquoi nous y renoncerions au prétexte que c'est compliqué pour la banque ?
Comment faire ? Quoi faire ? Est-ce normal ?
Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème et à y voir plus clair ?
Je vous en remercie par avance
Bonne journée