Compte multi-devises

winas

Nouveau membre
Bonjour,

Je me pose une question depuis un moment et peut être que certains pourront m’éclairer.
Je vis en GB et dispose d'un compte EUR en France et GDP ici, et les transferts entre les deux comptes me coûtent assez chers, prennent du temps et souvent ne sont pas faciles a effectuer.
Connaîtriez vous une banque en France, qui offre la possibilité d'avoir un compte multi-devise, avec la possibilité d'avoir plusieurs portefeuilles en devises différentes et meme d'effectuer des transferts entre ces sous comptes, en meme temps que des facilités bancaires de base, tels qu'une carte bancaire classique.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Pour avoir plusieurs amis travaillant à Londres et Brighton mais revenant très régulièrement en France et ayant leurs avoirs ici en France, voilà comment ils font.

Pendant longtemps, ils utilisaient les services comme TransferWise pour se faire des virements entre leur compte UK en GBP et leur compte FR en EUR. Les frais restent "minimes" mais existants.

Ensuite fin 2015, Revolut est arrivé. Cette application leur permet de faire leurs virements gratuitement à hauteur de 6k€/mois (limites : "Cross-currency transactions") :
1. Virement GBP depuis compte UK (important : à ton nom) vers compte Revolut (ne pas oublier la référence).
2. Conversion GBP/EUR dans l'app (éviter de faire un change le weekend car les marchés financiers sont fermés donc risque de spread)
3. Virement EUR depuis Revolut vers compte FR (important : à ton nom)

Les inconvénients de Revolut :
- spread le weekend
- 6k€/mois max
- blocage de compte si tu fais toutes ces transactions "à la suite" pour éviter la fraude.
- comptes non nominatifs c'est plus un "porte monnaie" virtuel comme paypal

Dernière solution, LeuPay. Similaire à Revolut mais les comptes sont nominatifs (tu as tes propres IBAN) :
1. Virement GBP depuis compte UK (important : à ton nom) vers compte LeuPay GBP.
2. Conversion GBP/EUR sur l'espace client vers ton "sous-compte" LeuPay EUR
3. Virement EUR depuis LeuPay vers compte FR

Les inconvénients de LeuPay :
- si tu veux faire un virement sortant c'est payant (3€), pour contrer cela tu peux utiliser la carte de ton compte pour "dépenser" ton argent, c'est gratuit.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
Dernière modification:
Rien ne t'empeche de demander l'ouverture en France d'un compte en GBP...
Par contre dans tous les cas lors de dépenses en Euro tu auras l'application d'un taux de change jouera... (avec commision et frais en général)
 
Bonjour,

Pour avoir plusieurs amis travaillant à Londres et Brighton mais revenant très régulièrement en France et ayant leurs avoirs ici en France, voilà comment ils font.

Pendant longtemps, ils utilisaient les services comme TransferWise pour se faire des virements entre leur compte UK en GBP et leur compte FR en EUR. Les frais restent "minimes" mais existants.

Ensuite fin 2015, Revolut est arrivé. Cette application leur permet de faire leurs virements gratuitement à hauteur de 6k€/mois (limites : "Cross-currency transactions") :
1. Virement GBP depuis compte UK (important : à ton nom) vers compte Revolut (ne pas oublier la référence).
2. Conversion GBP/EUR dans l'app (éviter de faire un change le weekend car les marchés financiers sont fermés donc risque de spread)
3. Virement EUR depuis Revolut vers compte FR (important : à ton nom)

Les inconvénients de Revolut :
- spread le weekend
- 6k€/mois max
- blocage de compte si tu fais toutes ces transactions "à la suite" pour éviter la fraude.
- comptes non nominatifs c'est plus un "porte monnaie" virtuel comme paypal

Dernière solution, LeuPay. Similaire à Revolut mais les comptes sont nominatifs (tu as tes propres IBAN) :
1. Virement GBP depuis compte UK (important : à ton nom) vers compte LeuPay GBP.
2. Conversion GBP/EUR sur l'espace client vers ton "sous-compte" LeuPay EUR
3. Virement EUR depuis LeuPay vers compte FR

Les inconvénients de LeuPay :
- si tu veux faire un virement sortant c'est payant (3€), pour contrer cela tu peux utiliser la carte de ton compte pour "dépenser" ton argent, c'est gratuit.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Merci, je vais regarder ca.

Sinon, j'ai plusieurs comptes en GDP, et en euro, ce que je cherche c'est un compte multi devises qui me permettra de faire des transferts vers mes comptes en GDP ou en EUR sans frais, et sans conversions abusives.
 
Je doute que le 0 frais existe ...
Il y aura forcément quelque part des frais de change
PS : GBP et non GDP ... :)
 
Revolut si tu es en dessous des seuils de 6k/mois alors 0.

J'ai vraiment comparé avec le taux in real time sur les marchés financiers. Ils misent sur le fait que tu vas dépenser cet argent avec la carte et donc leur générer des commissions.

Pareil pour LeuPay et les virement sortants sont payants (3€).
 
Retour
Haut