Que penser de cette offre de crédit personnel ?

Merci aristide pour les infos, j'ai vérifié avant de souscrire, c'est bien mentionné et pas d'IRA à payer..

Pour ludo576, j'ai vu cette case à cocher...

Cela dit pour se faire racheter ce prêt par la concurrence, je pense qu'on n'a pas besoin de s'inquiéter...

Cordialement
 
Ceci dit, attention !
Faire appel à un crédit, même à taux bas, pour des placements doit prendre en compte le coût d'opportunité qu'il représente.

Si on prend le cas d'un prêt de 30K€ avec des mensualités de 630€.
Placer cette somme sur un fond euro correct rapportera donc sur 4 ans environ 1000/1500€ de plus.
Mais ce calcul n'est valable que dans le cas où vous auriez de toute façon placé cet argent sur le même fond euro.

Si vous étiez en phase d'investissement sur des fonds potentiellement plus rémunérateurs, vous perdez en rentabilité.
Le remboursement devra donc se faire soit avec des fonds placés en fond euros (d'une assurance vie de plus de 8 ans), soit avec des revenus destinés à l'épargne sur le-dit fond euro.
 
En comptant une rentabilité moyenne nette de 2.5%, placer 30.000€ aujourd'hui, plutôt que placer les mensualités équivalentes chaque mois rapporte 1000€ de plus

Cela ne paraît pas beaucoup sur 4 ans.

Mais à moins que je ne me trompe, ça fait à peu près 60% de gain supplémentaire (avec une rentabilité nette de 2,5%). Et là c'est tout de suite plus parlant. :)
 
Je suis en train de simuler pour acheter une voiture neuve. ;)

La "règle" pour le montant maximum de l'échéance, c'est bien 30% du salaire ? Pas de tous les revenus ?
 
La "règle" pour le montant maximum de l'échéance, c'est bien 30% du salaire ? Pas de tous les revenus ?
Ce n'est pas une règle en ce sens qu'aucun texte législatif ou réglementaire ne l'impose.

C'est un usage bancaire qui retient 33% des revenus pérennes quelquefois retenus comme norme par la justice.

Mais ce n'est pas l'échéance du prêt uniquement, ce sont toutes les charges d'emprunts, loyers et pensions payées

Cdt
 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une souscription 100% en ligne ? Si oui, quels sont les justificatifs demandés ?


dis donc un crédit voiture qui atteint 30% de tes revenus ? un porche Cayenne?

Ce ne serait même pas suffisant pour un espace... :(


C'est un usage bancaire qui retient 33% des revenus pérennes quelquefois retenus comme norme par la justice.

Merci Aristide. C'est ce qu'ils ont pris en compte à priori.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une souscription 100% en ligne ? Si oui, quels sont les justificatifs demandés ?
Pour cette demande de crédit, si vous êtes déjà client, ils demandent la dernière fiche de salaire + celle de décembre 2015 pour les salariés (2 dernières impositions pour les non-salariés)
 
Retour
Haut