Que penser de cette offre de crédit personnel ?

bon merci LOPALI , j'avais reçu cette offre que j'avais dédaigné .......

mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , je viens de finaliser un crédit de 10K qui va me couter 98.72 € pour rouvrir une AV chez mesplacements retraite qui va me rapporter une prime de 200€ .
je vais prendre le fonds suravenir opportunités avec 30% d'UC en SCPI .;)

bon c'est petit joueur mais après tout , ne sont ce pas les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?:ange:
 
et pourquoi pas les 75K de credit pour acheter des actions buy & hold avec de bons rendements ? quitte a ne pas les revendre au bout de 4 ans ?

ou meme une partie en action + dynamique (y'a pas mal d'actions americaines qui font du yoyo).

no reward without risk
 
et pourquoi pas les 75K de credit pour acheter des actions buy & hold avec de bons rendements ? quitte a ne pas les revendre au bout de 4 ans ?

ou meme une partie en action + dynamique (y'a pas mal d'actions americaines qui font du yoyo).

no reward without risk

j'y ai pensé mais ayant pas mal d'autres affaires en cours et en projet, je ne peux pas me permettre autant de risques ....( d'autant que là je serre les boulons jusqu'en décembre ...année blanche 2017 potentielle oblige ;))

des offres de ce type il y en aura d'autres.....;)
 
année blanche 2017 potentielle oblige ;))

tu as de la chance de pouvoir vraiment en profiter. je parie que le gouvernement attend decembre pour publier les details pour eviter que l'on utilise des strategies d'optimisation (qu'ils seront bien incapables de contrer).

en tous cas j'ai pris 6 mois off cette annee et je ferais une annee pleine l'annee prochaine et si je ne me trompe, je profiterai un peu de l'annee blanche.
 
tu as de la chance de pouvoir vraiment en profiter.

je sais . je vais essayer d'optimiser cette opportunité , même si je pense que les élections de 2017 vont encore une fois ruiner ma stratégie ...
masi bon le pourcentage d'espoir est faible mais non nul , alors il faut jouer à fond .

comme disait un certain Jean Claude Duss " oublies que t'as aucune chance , sur un malentendu ca peut marcher ":biggrin:
 
Bonjour

Merci lopali d'en parler sur ce forum...

j'ai également reçu cette offre que je trouve très intéressante. Pour moi ce prêt est juste fait pour me refaire une epargne de précaution rapidement et presque gratuitement que j'ai largement épuisé dans des placements..

Pour moi, l'optimisation de ce prêt n'est vraiment pas une question que je me pose puisque c'est déjà largement fait...

Il est clair qu'à ce jour, il n'y a pas mieux sur le marché des prêts et c'est une opportunité. Le taux reste identique quelque soit la durée...

Par contre et ce qui n'est pas dit, c'est de savoir si le remboursement anticipé est possible même si je suppose que oui mais c'est mieux quand c'est écrit....

Ensuite ce qui est cocasse, c'est que j'ai simulé un prêt en co emprunteur et il est indiqué qu'il faut avoir un compte joint. Comme ma femme et moi avons des comptes individuels, nous devons faire éventuellement 2 prêt individuellement.

Du coup je viens de souscrire...

cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à toutes et tous,

j'ai reçu aussi, et j'avais juste regarder rapidement.

Et grâce à ce post, je m'y attarde un peu plus sérieusement.

Pour info, Membre34128, il apparaît dans les conditions qu'à partir du 7ème mois, on peut différer les échéances, modifier le montant...et rembourser en ligne.

Ensuite, je vois plusieurs options pour choisir ce prêt :
* mettre sur le LEP (certes seulement au taux de 1,25%, mais c'est du net)
* profiter d'offre sur un livret avec taux boosté (mais la durée sera surement courte)
* mettre sur le PEL, s'il a été ouvert il y a quelques temps à un taux de 2,50%
* verser sur une assurance-vie ou en ouvrir une autre en fonction des opportunités (prime)
* solder des prêts conso ou immo
* et tout simplement avoir un projet prêt conso

Je pense à un mixte de plusieurs options en fonction du montant et de la durée

Cela nécessite un peut de temps et de calcul...
...et de repasser voir ce post pour partager les avis et bonnes options

Au plaisir de vous lire
 
Bonjour,

Par contre et ce qui n'est pas dit, c'est de savoir si le remboursement anticipé est possible même si je suppose que oui mais c'est mieux quand c'est écrit....

Oui; obligatoirement car prévu par le code de la consommation.

Par contre, dans cette hypothèse - sous certaines conditions et contraintes - la banque a désormais la possibilité de demander une indemnité de remboursement anticipé (IRA)

Mais elle doit être prévue dans l'offre/contrat.

* mettre sur le PEL, s'il a été ouvert il y a quelques temps à un taux de 2,50%

Il faut savoir que cette éventualité (= emprunter pour alimenter un produit EL) est interdite par la réglementation sur l'épargne-logement.

Maintenant la probabilité qu'une inspection (de la SFGAS pour le compte de la Direction du Trésor) découvre l'anomalie semble faible......mais le risque existe.

Cdt
 
Bonjour,

L'offre est effectivement très intéressante.
J'allais la souscrire pour solder par anticipation un reliquat de prêt immobilier mais dans ce cas, le site renvoie un refus de prêt (il faut indiquer si le prêt sert à solder un autre prêt).

J'ai en seconde intention "omis" de mentionner cette intention et, à la fin de la procédure, il faut s'engager sur l'honneur que les sommes ne serviront pas à investir sur les marchés > Pas d'achat d'UC ou d'investissements en AV.

Evidemment, je doute qu'ils iront vérifier mais tout de même...
 
Par contre, dans cette hypothèse - sous certaines conditions et contraintes - la banque a désormais la possibilité de demander une indemnité de remboursement anticipé (IRA)

Mais elle doit être prévue dans l'offre/contrat.

Pour cette offre, aucune IRA sauf si le prêt est racheté par la concurrence.
 
Retour
Haut