Avis sur Linxea

Si tu comptes faire de l'analyse technique sur des UC, je sens que tu vas avoir beaucoup d'expérience.:)

Dans ce cas tu utilises quel méthode pour les UC ?

donc vous n'avez pas d'expérience la dessus. et vous tirez votre compétence sur le sujet d'où ? un livre ? le hasard ?

Je n'ai pas d'expérience avec les UC, je vais appliquer la même méthode que j'utilise avec les actions.
 
On n'a pas de chandelier sur les UC, mais on peut utiliser les indicateurs que tu as cité MM, MACD, Bollinger + stochastique.

Sinon tu fais comment ?

Vous cherchez à faire quoi exactement ?
A priori quand on investit sur des fonds c'est pour déléguer la gestion à des gérants dont c'est le métier. Si vous continuez à intervener en achetant/vendant en permanence il y a de bonnes chances que ce soit contre productif.

Le plus simple est de vous en tenir à une allocation type, et de faire des versements réguliers pour lisser la performance. Et c'est tout. Sur un portefeuille géré en "bon père de famille", que ce soit fonds ou actions, moins on intervient mieux c'est.
 
Sur la parti UC vous arrivez a une performance de combien par an ?

Ca dépend des uc, ca dépend du moment. je peux trouver une période de quelques mois ou je fais du +40% et une autre période du -25%.

Annuellement entre 2-3% et 9-11%, souvent du 6-7-8% sur les 5 dernières années.
mais ca ne veut rien dire car certaines UC sont en négatifs, donc elles impactent le rendement alors qu'elles vont peut être se solder par une plus-value.

alors que les plus-values ne se solderont pas par une moins-values. mais bon, il faut bien une métrique, même imparfaite.
 
Annuellement entre 2-3% et 9-11%, souvent du 6-7-8% sur les 5 dernières années.
mais ca ne veut rien dire car certaines UC sont en négatifs, donc elles impactent le rendement alors qu'elles vont peut être se solder par une plus-value.
8 % sur 5 ans c'est bien.
 
Retour
Haut