Bonjour à toutes et tous,
Plutôt discret sur le forum, bien qu'habitué, je me décide à intervenir après des mois d'une situation des plus pénible.
Je suis client Bourso depuis plus de 6 ans. Très satisfait des services de cette banque, j'y ai peu à peu migré tous mes comptes. Il ne reste dans mon ancienne banque que le crédit immo. J'y ai invité mon épouse, bien entendu, mais aussi bon nombre de proches.
Hors depuis quelques mois maintenant, je déplore une baisse de qualité du service. Certes, c'est gratuit, mais ça reste une banque... Quelques exemples en vrac :
- le service client ne répond plus aux mails (j'en suis à 5 en 3 semaines restés lettre morte).
- le nouveau site web, une pure abomination, malgré le satisfecit du Directeur (bugs divers, ergonomie pourrie, design discutable (un tiers de l'écran pour un camembert de mon "compte préféré", hum...)
- des délais de plus en plus longs pour toute opération sortant de l'ordinaire
Et surtout : une incapacité du service client au téléphone de résoudre le moindre souci ("je vais en faire part au service concerné", lequel ne rappelle jamais).
Si je regarde mes échanges avec la banque, cela fait quasiment un an que la situation se dégrade peu à peu. Avec une aggravation très marquée depuis l'avènement du nouveau site (confirmée hier par le service client, qui m'a confié que certains clients quittaient le navire). Logique au fond : le temps que passe le service client pour traiter des problèmes de virements foirés, de cartes non débloquées parcequ'une erreur interne est survenue, etc... Il ne le passe pas à faire son job !
Je me suis montré très patient, mais là j'avoue que j'atteins les limites de ma capacité à me montrer compréhensif. Je le regrette d'autant plus que certains des nouveaux services proposés me plaisaient, et que j'étais prêt à les payer (je pense en particulier à la centralisation des factures). Et donc, avant de prendre une décision hâtive, je me demandais si le ressenti était le même parmi les autres clients de la banque ? Si j'en crois la pétition lancée pour le retour de l'ancien site, je présume que oui... Mais bon, j'ai plus confiance dans ce forum, alors je vous consulte...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! Et si vous avez changé, n'hésitez pas à me faire un retour sur votre expérience avec votre nouvelle banque !
Merci !
Plutôt discret sur le forum, bien qu'habitué, je me décide à intervenir après des mois d'une situation des plus pénible.
Je suis client Bourso depuis plus de 6 ans. Très satisfait des services de cette banque, j'y ai peu à peu migré tous mes comptes. Il ne reste dans mon ancienne banque que le crédit immo. J'y ai invité mon épouse, bien entendu, mais aussi bon nombre de proches.
Hors depuis quelques mois maintenant, je déplore une baisse de qualité du service. Certes, c'est gratuit, mais ça reste une banque... Quelques exemples en vrac :
- le service client ne répond plus aux mails (j'en suis à 5 en 3 semaines restés lettre morte).
- le nouveau site web, une pure abomination, malgré le satisfecit du Directeur (bugs divers, ergonomie pourrie, design discutable (un tiers de l'écran pour un camembert de mon "compte préféré", hum...)
- des délais de plus en plus longs pour toute opération sortant de l'ordinaire
Et surtout : une incapacité du service client au téléphone de résoudre le moindre souci ("je vais en faire part au service concerné", lequel ne rappelle jamais).
Si je regarde mes échanges avec la banque, cela fait quasiment un an que la situation se dégrade peu à peu. Avec une aggravation très marquée depuis l'avènement du nouveau site (confirmée hier par le service client, qui m'a confié que certains clients quittaient le navire). Logique au fond : le temps que passe le service client pour traiter des problèmes de virements foirés, de cartes non débloquées parcequ'une erreur interne est survenue, etc... Il ne le passe pas à faire son job !
Je me suis montré très patient, mais là j'avoue que j'atteins les limites de ma capacité à me montrer compréhensif. Je le regrette d'autant plus que certains des nouveaux services proposés me plaisaient, et que j'étais prêt à les payer (je pense en particulier à la centralisation des factures). Et donc, avant de prendre une décision hâtive, je me demandais si le ressenti était le même parmi les autres clients de la banque ? Si j'en crois la pétition lancée pour le retour de l'ancien site, je présume que oui... Mais bon, j'ai plus confiance dans ce forum, alors je vous consulte...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! Et si vous avez changé, n'hésitez pas à me faire un retour sur votre expérience avec votre nouvelle banque !
Merci !