Frais de gestion virement banque => étude notariale

Astate25

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Ma compagne et moi avons acheté. Un premier versement a été débloqué et viré par la banque au notaire.
Cependant la banque (Banque populaire) nous a prélevé 400 € de frais de gestion.

A quoi correspond cette somme ? Est elle justifiée ? Est on en droit de la faire "sauter"?

Merci de vos réponse.;)

Cordialement.
 
Bonjour,

Cependant la banque (Banque populaire) nous a prélevé 400 € de frais de gestion.

Cette somme pourrait être :
- les frais de dossier sur votre financement
- les frais de caution si votre crédit est garanti par une société de caution mutuelle
- les parts sociales (peu probable compte tenu du montant)

Vous pouvez reprendre votre offre/contrat de prêt vous trouverez éventuellement des éléments de réponse. Vous saurez alors si elle est justifiée.

Si vous ne trouvez aucune précision/explication il conviendra alors d'interroger par écrit votre banque.

Cordialement.
 
Commencez par :

- relire votre contrat pour éventuellement y trouver des frais de dossier du même montant ;
- interroger votre conseiller habituel, et si la réponse n'est pas satisfaisante, le directeur d'agence.
 
Bonjour,
Je vous suggérerai de bien relire le contrat que vous avez avec la banque et vous renseigner sur les différents possibles. Si vous avez le moyen, pourquoi ne pas demander l’avis d’un expert pour vous rassurer.
 
Cependant la banque (Banque populaire) nous a prélevé 400 € de frais de gestion.
Si l'intitulé est frais de gestion, il s'agit probablement des frais de gestion du montage du crédit.
400€ correspondrait à ce type de frais.
Regardez votre offre de prêt, voir la simulation initiale, c'est précisé dedans.
 
Retour
Haut