Mes choix d'UC - votre avis svp ?

Bonjour,

Je suis novice en matière d'assurance vie. Je viens d'en ouvrir une chez Boursorama que je souhaiterais assez dynamique pour aller chercher un bon rendement. J'ai procédé à une répartition de 25% en fonds euros et 75% en UC, qui couvrent la zone euro, Asie (hors Japon) et US via un tracker. Qu'en pensez-vous ?


=> 10% CG Nouvelle Asie (FR0007450002)
=> 12,5% fonds euros Eurossima
=> 12,5% fonds euros Exclusif
=> 30% DWS Aktien Strategie Deutschland (DE0009769869)
=> 35% Lyxor ETF Nasdaq 100 (FR0007063177)
 
=> 35% Lyxor ETF Nasdaq 100 (FR0007063177)

bien que tres friand de ce style de tracker, regardez la courbe historique du nasdaq depuis 15 ans (pas facile a trouver).

vous me direz ensuite quel potentiel de hausse vous esperez...

votre allocation ne me semble pas mauvaise en soi, mais le timing est pas terrible.
pour ma part je suis 25% UC et 75% euros et compte bien renverser les camps, mais maintenant n'est pas le meilleur moment pour entrer massivement en UC. ou alors vous rentrez un petit peu chaque mois ?
 
maintenant n'est pas le meilleur moment pour entrer massivement en UC
quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ? :oops:
je vois bien que la courbe de "Lyxor UCITS ETF NASDAQ-100 D-EUR" est en augmentation depuis pas mal de temps, c'est peut etre pour cela ? (après la montée, la descente ^^)

Merci d'avance.
 
quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ? :oops:
je vois bien que la courbe de "Lyxor UCITS ETF NASDAQ-100 D-EUR" est en augmentation depuis pas mal de temps, c'est peut etre pour cela ? (après la montée, la descente ^^)

Merci d'avance.

Plus sérieusement... oui, Niniss, c'est pour cela.
Comme déjà dit par ailleurs, les indices (ce Nasdaq par exemple) ont beaucoup monté depuis un moment et dans ces cas-là, on peut toujours craindre d'avoir raté le plus gros de la hausse et de rentrer juste avant une correction.