Shine

Etes-vous séduits par Hello Bank! ??

Largo1970

Membre
Particulier je suis bancarisé chez BNPP, et m'apprête à ouvrir un compte Hello Bank!
Résultat : avec 1840 euros mensuels nets, je ne peux prétendre à avoir une CB premier gratuite.
Que pensez-vous de cette nouvelle banque ?
Si vous avez sauté le pas, en êtes-vous satisfaits ?
 
Bonjour,

Je ne suis pas usager de Hello Bank.

Mais à la lecture des différentes contributions laissées par les membres de ce forum, je ne suis pas du tout séduit.

De plus, je pense que l'on peut trouver bien mieux ailleurs.

Cdlt.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Particulier je suis bancarisé chez BNPP, et m'apprête à ouvrir un compte Hello Bank!
Résultat : avec 1840 euros mensuels nets, je ne peux prétendre à avoir une CB premier gratuite.
Que pensez-vous de cette nouvelle banque ?
Si vous avez sauté le pas, en êtes-vous satisfaits ?

Après avoir essayé Boursorama, HelloBank, et Fortuneo, j'ai tout résilié sauf Fortuneo.

* Hello Bank! [groupe BNP]
- Carte Visa Premier avec puce RFID, plus épaisse donc
- Commissions de paiement en devises assez chères
+ Bon point ceci dit: retrait d'espèces au DAB de banques partenaires sans frais
+ Autre bon point: chèques encaissables en agence BNP de souvenir
- Je ne vois pas vraiment de rupture avec LaNetAgence par exemple. Pour moi, HelloBank c'est le e.LCL de la BNP.
- Tarification bourse disproportionnée

* Boursorama [groupe SocGen]
- Tarification bourse pas vraiment attractive, mais "tolérable"
- Commissions de paiement en devises tolérable: 1.99%, sans minimum
- Pas vraiment essayé, compte ouvert pour crédit immobilier, mais offre pas acceptée finalement
- Ils offrent quasiment les meilleures conditions de crédit

* Fortuneo [groupe Crédit Mutuel - Arkea]
- Tarification bourse attractive, mais pas la plus avantageuse non plus
- Commissions de paiement en devises tolérable: 2%, sans minimum
- Générateur de numéro de carte CB "virtuel", malgré la MasterCard (je pensais que c'était Visa only)
- Gros point noir: délais d'ouverture de compte anormalement longs!

J'attends de voir les offres de BforBank à venir (2015), groupe Crédit Agricole.

Dans ton cas, si tu veux une carte MasterCard Gold, il semble que ING Direct offre cela sans réel minimum de revenus? D'autres pourraient donner des avis. J'en ai pas.
 
J'ai testé de mon côté HelloBank !
J'ai migré mon compte BNP Paribas et ca été la catastrophe.
Pour commencer, ils se sont trompés et ont transféré le compte joint au lieu de mon compte perso.
Ensuite, ils ont oublié de commander ma carte bancaire et j'ai été facturé d'agios pour lesquels ils n'ont jamais eu d'explication mais en plus je n'ai pas été remboursé.
Service client qui décroche en se présentant "Bnp Paribas" ce qui fait qu'on ne sait jamais à qui on parle...
Bref...mauvais souvenir.

Je suis chez Monabanq depuis 1 an en Septembre.
Le point négatif est qu'il faut payer sa carte visa 2€/mois mais la tarification est bien plus avantageuse que chez Hello en y regardant de plus prêt car il y a un tas de services inclus.
En plus, le gros point positif pour moi est que je peux aller dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel ou CIC et faire un dépot d'espèce gratuitement ou y déposer mes chéques.
Alors, il faut peut être participer à la carte bancaire mais à coté il y a de nombreux services et l'espace client est plutot bien organisé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, merci :)

C'est une banque en ligne comme les autres, quoi.

Pas tout à fait

Ils n'ont pas encore la même expérience,
mais ils sont encore Rattachés énormément à BNP Paribas (Ne serait que la musique d'attente de la hotline :biggrin:)

Mon expérience remonte au début de HelloBank, donc depuis ils se sont très probablement améliorés :)
Mais la souscription s'était réalisée non sans mal..

Le gros point positif par contre est le réseau d'agence BNP pour encaisser les cheques.

Tu trouveras mon retour d'expériences dans un autre topic.
 
Bonjour,
Particulier je suis bancarisé chez BNPP, et m'apprête à ouvrir un compte Hello Bank!
Si vous souhaitez vous tourner vers une banque en ligne tout en conservant des comptes BNPP, je vous conseille de choisir une banque en ligne qui n'est pas liée à BNPP, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Cordialement,
PhilB
 
Le gros point positif par contre est le réseau d'agence BNP pour encaisser les cheques.
effectivement, une agence, ça peut rester utile ; je n'aime pas envoyer de chèques (surtout les gros ;) ) à ma banque par courrier, car je n'ai pas envie qu'ils se perdent.
 
Retour
Haut