Shine

Agrégateurs bancaires

Largo1970

Membre
Bonjour,

Que pensez-vous des agrégateurs bancaires ?

En utilisez-vous un ?

En êtes-vous satisfait ?

++++

Un agrégateur bancaire permet de rassembler dans une même interface logicielle, accessible depuis Internet, les données issues de plusieurs comptes bancaires, même lorsqu'ils sont détenus par des établissements différents. Une fois collectées, ces informations sont retraitées et peuvent être visualisées sous formes de statistiques ou de schémas. Les plus connus sont Linxéo, Money Center et Bankin.

(Source : boursorama) sécurisez vos connections
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

personnellement je n'aime pas confier mes données personnelles à des sites internet

je préfère utiliser un logiciel qui fonctionne en local sur mon ordinateur pour réunir toutes mes données bancaires

j'utilise kmymoney qui est très complet mais il y a aussi grisbi, homebank, ...
 
Bonjour,

personnellement je n'aime pas confier mes données personnelles à des sites internet

je préfère utiliser un logiciel qui fonctionne en local sur mon ordinateur pour réunir toutes mes données bancaires

j'utilise kmymoney qui est très complet mais il y a aussi grisbi, homebank, ...

Quelle est la différence entre fournir tes données personnelles à un site internet ou à un logiciel tiers ?
 
moi je fais tout à l'ancienne crayon , papier , gomme .....

non , je plaisante , j'ai introduit une dose de modernité en remplaçant le crayon et la gomme par un stylo à bille .......:biggrin:
 
Dernière modification:
Quelle est la différence entre fournir tes données personnelles à un site internet ou à un logiciel tiers ?

Les agrégateurs nécessitent de rentrer ses paramètres de connexion aux autres sites bancaires. En cas de piratage, c'est le jackpot.
En local, il n'y a pas de connexion directe du logiciel sur le site bancaire. Donc plus sécurisé.


Voici pourquoi je n'utilise pas ces agrégateurs, mais fais ma gestion en local (avec le logiciel Gesfine maintenant, Money avant).
 
moi je fais tout à l'ancienne crayon , papier , gomme .....

non , je plaisante , j'ai introduis une dose de modernité en remplaçant le crayon et la gomme par un stylo à bille .......:biggrin:

du coup avec un stylo a bille, tu dois faire bon du premier coup...
comment tu calcules ton TRI pour un eventuel futur investissement ? au crayon et la gomme ? ou au feeling ?
 
Retour
Haut