Bonjour,
Je viens ici faire le point et vous faire part de ma position actuelle.
Un certain nombre de déclaration des dirigeants ont pu être recueillies :
- Les loyers 3tr 2012 sont payés par vagues. L'ensemble devrait être terminé fin février. Certains sont déjà réglés.
- Les loyers du 1tr 2013 subiront aussi un retard de paiement. La situation 2tr 2013 devrait être normale.
- Les difficultés actuelles sont de trésorerie et non de rentabilité de l'activité. Retards de paiement de clients, retards de paiement des sommes dues par certaines collectivités (?) et opérations de Celixia mauvaises dont ils sont en train de se dégager.
Ayant passé une bonne partie de ma carrière en entreprise, il n'y a rien là qui me surprenne ou me choque.
La question clé est de savoir si ces déclarations sont dignes de confiance ou non. Les faits permettront de départager sous 6 mois. Pour ma part je fais à priori confiance. Si les faits démentent, il conviendra alors d'entrer en conflit. Ce serait, à mon avis prématuré, d'autant que si la situation n'est pas celle décrite, une procédure serait couteuse, sans grand espoir de retour, les locataires n'étant pas de créanciers prioritaires.
Si, en revanche une action devient nécessaire, il conviendra d'étudier une action commune, en effet.
A ce sujet, certains d'entre nous ont fait leurs investissements à travers le cabinet "Vivre", dirigé à l'époque par Mr D., aujourd'hui décédé. Madame B. (coordonnées en MP) continue à maintenir la gestion des dossiers de ce cabinet et il me semble qu'elle devrait être impliquée si nous décidions d'une action commune. Elle possède certainement la liste des investisseurs qui sont passés par le cabinet "Vivre".
Pour ma part enfin, je rédige à l'intention de Celixia un courrier recommandé avec AR reprenant ce que contient le texte ci-dessus, pour montrer qu'il en est pris acte.
Bien à vous,