Plafond livret "A"

Bonjour,

la seule chose que je reconnaisse vraiment ce sont les taux minables servis par les fonds euros.

J'ai investi dans un vrai fonds d'obligations entreprise au conservateur qui dervait me rapporter au moins 8% cette année. Et encore je suis optimiste. La rentabilité de long terme est plutot de 5,5%.

A la revoyure.
 
Un nouvel article à ce propos :

"Un Livret A dont le montant dépasse déjà le niveau du nouveau plafond, du fait de la capitalisation des intérêts, ne saurait bénéficier du relèvement de 15.300 à 19.125 euros entré en vigueur le 1er octobre, a indiqué une source proche du ministère de l'Economie."

Source cBanque.
 
Un nouvel article à ce propos :

"Un Livret A dont le montant dépasse déjà le niveau du nouveau plafond, du fait de la capitalisation des intérêts, ne saurait bénéficier du relèvement de 15.300 à 19.125 euros entré en vigueur le 1er octobre, a indiqué une source proche du ministère de l'Economie."

Source cBanque.

Oui c'est logique, mais ça va mieux en le disant.
 
Bonjour,

Il était question d'un second relèvement du plafond en fin d'année pour le porter à 1,5*15300€, soit 22950€.
Aucune nouvelle de ce coté là ?

Bonne journée .
 
Il était question d'un second relèvement du plafond en fin d'année pour le porter à 1,5*15300€, soit 22950€.
Aucune nouvelle de ce coté là ?

En voilà un peu :

"Jean-Marc Ayrault a démenti mercredi une baisse prévue du taux du Livret A début 2013, assurant qu'il n'y avait « rien de décidé » à ce sujet, et confirmé un nouveau relèvement de 25% du plafond à la fin de cette année ou « au début de l'année prochaine »."

Suite de l'article.
 
En voilà un peu :

"Jean-Marc Ayrault a démenti mercredi une baisse prévue du taux du Livret A début 2013, assurant qu'il n'y avait « rien de décidé » à ce sujet, et confirmé un nouveau relèvement de 25% du plafond à la fin de cette année ou « au début de l'année prochaine »."

Suite de l'article.


Et, compte tenu de la fiabilité prouvée des promesses de ce "Bîîîp", il est donc acquis que la rémunération baissera au 1er février.

J'étais tellement certain d'une arnaque à venir (reste aussi l'hypothèse de la fiscalisation des livrets A / DD) qu'au lieu de monter les miens au nouveau plafond, je les ai quasiment vidés. Après tout mon tour des livrets promos est loin d'être achevée et ils me vont très bien pour y loger aussi mon "épargne de précaution"...

Nan mais, sans blague !
 
J'étais tellement certain d'une arnaque à venir

Bonjour,

Je ne vois pas où est "l'arnaque" dont vous parlez : le taux du Livret A est a priori basé sur une formule de calcul tenant compte des taux courts et de l'inflation, et qui s'applique 2 fois dans l'année (en février et en août).

D'après les calculs des Echos, "Si la formule s'appliquait aujourd'hui, sur la base de l'inflation hors tabac en novembre, soit 1,4 %, le taux du livret A passerait de 2,25 % à 1,75 %".

A ce jour, on ne connaît pas le niveau de l'inflation qui sera pris en compte dans le calcul en février, on ne peut donc pas parler de baisse "prévue" du taux du Livret A. Là où vous avez raison c'est quand vous dites que cette baisse reste "probable". Mais ce ne serait pas le fruit d'une décision politique.
 
Retour
Haut