De la pertinence de la "chasse aux primes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moui, mais bon, face à la solution de la chasse aux primes, tu proposes finalement et simplement l'AV sur fonds euros. J'aime bien l'AV, mais ce n'est pas non plus du degré 100 de cash management et ça n'a rien d'une grande révolution intellectuelle, quand même. C'est plutôt le bon vieux placement le plus utilisé en France et type "bon père de famille".;):cool:

Au moins c'est un vrai placement de gestion patrimoniale, avec les autres petits avantages pris en exemple dans mon message précédent.
 
Admettons mais en terme de gestion, la chasse aux primes et taux boostés c'est le degré zéro du cash management.
C'est très pauvre intellectuellement, et ça occupe pourtant une place non négligeable par exemple sur le forum. A chaque nouvelle promo allez hop 15 nouveaux messages. C'est dommage tout ce bruit.

C'est une façon (insultante) de voir.
Une autre est de dire que s'il y a une façon simple de gagner de l'argent avec ma trésorerie, je ne vois pas bien pourquoi je m'embêterai à chercher une version compliquée.

Ce qui est drôle est que les "chasseurs" de primes reçoivent 2 critiques diamétralement opposées:
1) ils perdent leur temps, c'est trop compliqué et chronophage de chercher les primes, de faire les dossiers
2) c'est le dégré 0, c'est trop simple.

Si vous avez une meilleure méthode de "cash management" (ça fait tout de suite plus classe que chasseur de prime), dites-la nous. Le but de ce forum est de partager les informations.
 
Dernière modification:
Bah en même temps ça doit bien faire une semaine que je t'ai dit que tu pouvais fermer la discussion, ça n'a pas été fait.
je te remercie de ta sollicitude mais je pense être en mesure de juger seul ,du bien fondé de mes interventions modératrices.....

et j'ai pensé que cette discussion intéressait nombre de cbanconautes , autres que toi ........................
 
Moui, mais bon, face à la solution de la chasse aux primes, tu proposes finalement et simplement l'AV sur fonds euros. J'aime bien l'AV, mais ce n'est pas non plus du degré 100 de cash management et ça n'a rien d'une grande révolution intellectuelle, quand même. C'est plutôt le bon vieux placement le plus utilisé en France et type "bon père de famille".;):cool:

Si on juge au nombre de personnes, on pourrait en effet conclure qu'il y a beaucoup plus de souscripteurs en AV que de "chasseurs" de primes/promo, donc que ce serait la solution la plus simpliste.
 
Ce qui est drôle est que les "chasseurs" de primes reçoivent 2 critiques diamétralement opposées:
1) ils perdent leur temps, c'est trop compliqué et chronophage de chercher les primes, de faire les dossiers
2) c'est le dégré 0, c'est trop simple.

Rien d'incohérent là dedans, ce n'est pas parce que ça prend du temps que c'est compliqué.
C'est du travail d'ouvrier quoi, 8h par jour à serrer des boulons pour gagner le smic. Quand c'est pour manger et nourrir sa famille on n'a pas le choix donc on le fait, point barre. Quand c'est pour gérer sa tréso, c'est dommage de ne pas creuser un peu plus pour trouver mieux.

Si vous avez une meilleure méthode de "cash management" (ça fait tout de suite plus classe que chasseur de prime), dites-la nous. Le but de ce forum est de partager les informations.

Oui, mieux utiliser son cerveau au lieu d'attendre que la réponse tombe du ciel (ça fait 3 fois que tu demandes de "partager les informations" façon "donnez-moi un bon plan pas cher qui rapporte"), analyser sa propre situation et les solutions possibles, les plus simples comme les plus compliquées et choisir la meilleure. Dans quelques cas ce sera peut être de faire la chasse aux primes. Mais je ne peux pas croire que ce soit la meilleure solution pour autant de monde. Autrement dit, sur 100 intervenants de ce forum qui font la chasse aux primes je suis persuadé que les 3/4 d'entre eux pourraient trouver une meilleure façon d'investir leur liquidités.
 
Oui, mieux utiliser son cerveau au lieu d'attendre que la réponse tombe du ciel (ça fait 3 fois que tu demandes de "partager les informations" façon "donnez-moi un bon plan pas cher qui rapporte"), analyser sa propre situation et les solutions possibles, les plus simples comme les plus compliquées et choisir la meilleure. Dans quelques cas ce sera peut être de faire la chasse aux primes. Mais je ne peux pas croire que ce soit la meilleure solution pour autant de monde. Autrement dit, sur 100 intervenants de ce forum qui font la chasse aux primes je suis persuadé que les 3/4 d'entre eux pourraient trouver une meilleure façon d'investir leur liquidités.

C'est très prétentieux de nous prendre de haut comme ça.
Soit tu as des pistes, et ce forum est l'espace pour les donner, soit tu n'en as pas, et alors, cesse de nous insulter.

C'est super confortable comme position, tu nous dis "vous êtes de gros nuls, moi j'ai mieux, mais je ne vous dirai pas quoi, faut vous creuser la tête."
 
Bonjour à tous,

On tourne désormais en rond.

Chacun campe sur ses positions et la discussion n'avance plus.

Bien au contraire, elle risque malheureusement de déraper.

Pour toutes ces raisons, la discussion est close.

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut