Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

j'ai eu ma banque hier au telephone, deux client ont fait racheter leur crédit suite à une signature du prête Serenite 10 du CIF.
Qqn à rendez vous avec son conseiller juridique cette aprem, elle doit me tenir au courant.
La personne qui nous a vendu la maison nous a proposer en cas de pepin de faire un courrier comme quoi il savait que nous ne voulions pas d'un prêt à taux révisable.
 
[non,nous avons souscrtit au cf de toulouse.
Je suis vraiment degoutée car cette femme,je la trouvais gentille disponible et bla bla...
QUE DU BLUFF et aucune conscience:mad:[/QUOTE]

Et oui comme nous trés trés gentille .... je réédite car pas de réponse :(
Merci
Bonjour à tous,
Je viens grossir les rangs , et oui !!! j’ai signé un prêt relais & un TENDANCE J5 mi aôut
Comme vous j’ai bu les bonnes paroles de la commerciale du CF taux bas et fixe pendant 5 ans….
Bon je vous expose mon cas donc j’ai signé l’offre mais depuis il n’y a rien de plus pas de signature chez le notaire rien juste le prélèvement des assurances .
Mes questions :
1 > je peux à ce stade faire machine arrière , les risques .

2> j’ai vraiment un taux fixe pendant 5 ans ???
lorsque je lis (enfin je crois lire ) l’offre il y a bien un petit (1) dans la case Taux révisable qui me renvoi une page plus loin et je lis
Taux révisable à compter du 60ième mois ……sur la base du taux SWAP contre Euribor d’une maturité de 5 ans …..majoré d’une partie fixe de révision de 1.10% ….Le taux maxi servant au calcul des échéances est de 5.35% .ce taux est distinct du taux d’intérêt. Là !!! je ne suis plus.
 
Salut

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du prêt tendance J5 du CF,svp?
Merci,c'est pour un collegue de boulot qui a signé il y a 2 mois au CF et on lui a dit que c'etait un taux fixe sur toute la durée du prêt,revisable tous les 5 ans,je sents l'arnaque !!

A+

Franck
 
bonjour à tous,
j'ai eu un entretien avec mon banquier hier voilà une proposition
rappel enprunt sur 300 mois à 2.98 cape maxi 4.98 echéances fixe de 946 €
aujourd'hui j'en suis à 393mois plus les 26 déjà rembourses 420 mois echéances qui devaient être fixe 988€ à ce jour
mon banquier me propose un avenant à mon contrat

les 4.98 passerais à 4.28 maxi

la durée à 333 mois maxi avec impossibilité d'allez au dela et échéances fixe 981.01€

j'attends son avenant papier afin de vous le soumettre mais il semblerai que cette proposition me convienne à ce jour.
de plus je récupére les 3 % sur un prêt remboursé il y à 2 ans frais réglés alors que c'était pour une mutation pro

que pensez vous de cette propo d'avenant?
 
ce qui m'inquiete un peu c qu'apparement je me retrouve avec les avantages du taux fixe et la chance de bénéficier de la baisse trop beau pour être vrai ou pas?
 
Je viens grossir les rangs , et oui !!! j’ai signé un prêt relais & un TENDANCE J5 mi aôut
Comme vous j’ai bu les bonnes paroles de la commerciale du CF taux bas et fixe pendant 5 ans….
Bon je vous expose mon cas donc j’ai signé l’offre mais depuis il n’y a rien de plus pas de signature chez le notaire rien juste le prélèvement des assurances .
Mes questions :
1 > je peux à ce stade faire machine arrière , les risques .

2> j’ai vraiment un taux fixe pendant 5 ans ???

Le taux est fixe pendant 5 ans. Donc ni la durée, ni les mensualités ne peuvent, ne doivent varier pendant cette durée.

Ensuite vous passez en variable.

Donc vous avez le temps de vous retourner. Verifiez les clause de remboursement anticipé (clause particuliere ou generale), en particulier dans l'optique d'un rachat de pret.

Profitez de cette periode (4 ans + 9 mois) pour etudiez les options possibles.

Evidemment cela n'est que mon avis.

Par contre je n'ai pas compris: avez vous signé chez le notaire ?
 
Tu regardes bien dans les condition financières ?????

oui j'ai fonctionnement de l'anticipation, fonctionnement de l'amortissemnt (" pdt cette période les charges comprennenrt les intéret, les cotisations d'assurances et l'amortissement du capital" ) ensuite option de taux fixe, modalité de levée d'option, maturité du taux swap...remboursement anticipé et c'est tout!!j'ai limpression en vous lisant qu'il me manque plein de renseignement dans ce contrat
 
Retour
Haut