Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci ivrique je m'en occupe cette après midi
kaloo
AH ! pour info ! j'ai interpellé mon conseiller direct sur m'a région afin de l'impliquer dans la renégociation si on est dans cette galère c'est bien grâce à lui.
Du coup il envoye un mail aujourd'hui afin que j'obtienne la supression des frais de renégociation car le taux lui est malgré tout bon 5 %.
Si cela peut en aider certain, n'hésitez pas à contacter votre conseiller.
kaloo
 
bonjour flo,

maintenant que je l'ai scanné en jpg est-ce que je peux le transformer ?
merci

il faudrait pouvoir le scanner en format pdf ( acrobat reader )normalement tu dois pouvoir trouver dans les options de ton scan, le format de fichier désiré, généralemnt c'est ou Jpg ou pdf..car jpg c'est assez volumineux c'est pour cela que ça doit pas passé..
 
A tous ceux qui ont souscrit un OBJECTIF I avec le Cf, avez vous dans le contrat une clause prévoyant l'augmentation des échénances?car moi apperemment elle est manquante?
 
ton analyse est bonne REGADA 77, mais le problême c'est que la c'est courber le dos suite à une arnaque et une tromperie organisées. Le problême n'est pas sur l'évolution des taux mais simplement sur la tromperie qui a poussé les gens à signer ce type de contrat soit disant variable sur la durée et non sur le montant des mensualité. Le risque tout le monde là accepté mais s'était un risque calculé pour ma part un risque à 35000 euros pas plus "au pire 5 ans de piement suplémentaires". Je pense que les personnes concernés n'ont pas fait construire ou achetées, puis on bossé comme des dingues pour avancer leur projet ( extérieur décos etc...) pour etre obligées de le vendre par la faute d'établissements qui on trompés leurs clients et des soit disant conseillers véreux.


Tout a fait d'accord avec toi , sinon c'est trop facile pour eux et dans 20 ans tout yombe dans l'oubli et ils refont la même en couleur à de jeunes propriétaires, le but de la manoeuvre est de dire stop à ce genre d'arnaque
 
A tous ceux qui ont souscrit un OBJECTIF I avec le Cf, avez vous dans le contrat une clause prévoyant l'augmentation des échénances?car moi apperemment elle est manquante?

Flo,

moi nons plus je ne l'avais pas compris mais elle se trouve en fait dans les condition financières châpitre prélévement :

S'il s'avère que par suite d'une révision à hausse des taux du prêt celui-ci ne poura pas être totalement amorti à l'expiration de la durée maximale, il sera procédé à un ajustement annuel des prélévements... etc.. etc..

Tu n'as pas ça ?

Moi quand j'avais demandé à ma conseillère des éclaircissement là-dessus, elle m'avait dit que les conditions particulières étaient les seules a prendre en compte dans ce prêt à savoir que le cap ne dépasserait pas 4.90 et que seule la durée étaitr susceptible d'allongement selon les termes particuliers du prêt. Tu parles d'une renarde !
 
Flo,

moi nons plus je ne l'avais pas compris mais elle se trouve en fait dans les condition financières châpitre prélévement :

S'il s'avère que par suite d'une révision à hausse des taux du prêt celui-ci ne poura pas être totalement amorti à l'expiration de la durée maximale, il sera procédé à un ajustement annuel des prélévements... etc.. etc..

Tu n'as pas ça ?

Moi quand j'avais demandé à ma conseillère des éclaircissement là-dessus, elle m'avait dit que les conditions particulières étaient les seules a prendre en compte dans ce prêt à savoir que le cap ne dépasserait pas 4.90 et que seule la durée étaitr susceptible d'allongement selon les termes particuliers du prêt. Tu parles d'une renarde !

et bien j'ai beau tourner le contrat dans tous les sens, je n'ai pas de partie "Prélevement", la phrase que tu me cite n'apparait nulle part? il date de quand ton contrat, moi janvier 06
 
Et un de plus dans le camp des bananés, j'en dors plus depuis 3 jours !!!
Mon mari et moi avons soucrit un pret revisable chez cff
nous sommes actuellement en VEFA ( 90 % de la somme à ete debloqué) les 10 % le seront mi decembre donc les premieres mensualites juste derriere. Nous sommes passé devant le notaire donc tous est fait !!!
Nous nous sommes alerte de cette arnaque que depuis que les medias ont commencé a en parle il y a 3-4 jours.
Persuadé que nous n'etions pas dans la meme situation que ces pauvres gens " la conseillere cff nous a formellement dit que les mensualites ne bougeront pas seul la durée pourrait changer ( 5 ans au plus)
et en vous lisant tous " les + de 200 pages " je fais partie du meme club!:mad:
mon contrat dit :

Pas tendance J5
taux d'interet nominal compte courant "24 mois " : 4.05 % fixe
Amortissement 1 96 mois : 4.05 % revisable
Amortissement 2 144 mois : 4.05 % revisable

modalites de revision : indice de revision : taux de SWAP contre euribor 6 mois d'une maturite de 5 ans constate le 1er jour ouvré du mois de la revision majore d'une partie fixe de revison de 1.20 % et ensuite tous les 60 mois apres la premiere revison. Le taux maximum servant au calcul des prelevements est de 5.55 %. Ce taux est d'instinct du taux d'interet.
La duree previonnelle est susceptible de reduction ou d'allongement.

En vous lisant vous preconiser de demander un passage à taux fixe.
Que dois je faire ? demander un passage a taux fixe ( sans IRA ) au CFF tous de suite ? attendre ?? demander a un autre organismes de banque un rachat de credit
sachant que je n'ai que 90 % de la somme de debloquée, je suis un peu en panique !!!!!!!
si vous pouvez m'aider :)
 
Retour
Haut