Recherche propriétaires résidence MVM AX LES THERMES - URGENT !

J'ai appelé plusieurs fois depuis début mai.

C'est toujours le même contact, une femme d'âge mûr, au ton assez rassurant.

Hélas, la réponse est toujours la même : "il faut être patient, ça devrait bientôt arriver" ; " je n'ai pas la possibilité de vous répondre sur la date du paiement, ça ne dépend pas de moi, je ne suis que l'interface entre les clients/propriétaires et la Direction", "je laisse un message, en rouge", etc...

Mais après 3 appels de relance sur 2 semaines, le loyer n'arrive toujours pas. et le retard de paiement approche maintenant 3 semaines.

Ce qui est curieux, c'est que certains autres copropriétaires de la résidence ont été payés à temps (entre le 20 et le 30 du mois qui suit l'échéance du trimestre). En soi c'est un signe positif, puisque qu'il signifie qu'Antipodes paie ses loyers... mais de manière très étalée dans le temps, semble-t'il.

C'est d'ailleurs ce que m'a dit le contact à Antipodes : "on réparti les paiements dans le temps, pour tenir compte des contraintes de notre trésorerie".

Mon dernier appel était plus menaçant. Si à la fin de la semaine mon loyer n'est toujours pas arrivé, je devrais mener d'autres actions :
- contacter massivement les autres copropriétaires (il y en a une centaine dans toute la France) pour dresser un état des lieux des paiements, et éventuellement initier un regroupement et une démarche commune.
- envoyer une mise en demeure, suivie éventuellement d'une injonction de payer
 
Sinon, pour apporter quelques infos sur Antipodes, la commerciale m'a donné quelques informations.

Le groupe serait en pleine croissance, avec un parc de 14 résidences gérées, pour environ 1400 copropriétaires.
 
Bonjour,
Pour information, nous avons passé une semaine en mars dans notre appartement à Ax les Thermes. La résidence est très bien, propre et bien entretenue. L'appartement est très sympa et bien agencé. La directrice de la résidence et ses collaborateurs sont sympathiques et compétents et le taux d'occupation était très bon.
 
Ok Tropctrop.
Votre ton est alarmiste, mais je souhaiterais connaitre plus précisément les éléments qui vous font tenir ces propos. Pourriez-vous m'envoyer par MP les différents éléments, preuves ou références ?
 
Il est vrai que bien souvent dans des situations similaires, les retards de loyers n'ont fait que s'accumuler mettant les propriétaires dans une situation de plus en plus fragile.
A ce stade, il semble important de se constituer en association de manière à pouvoir mener des actions communes, et peut être, à terme, récupérer les baux.

On peut en parler .....
 
Il est vrai que bien souvent dans des situations similaires, les retards de loyers n'ont fait que s'accumuler mettant les propriétaires dans une situation de plus en plus fragile.
A ce stade, il semble important de se constituer en association de manière à pouvoir mener des actions communes, et peut être, à terme, récupérer les baux.

On peut en parler .....

Pour le moment j'ai le sentiment que la mobilisation des copropriétaires est faible, voire inexistante.
Ca se comprend.
En effet, tant que les loyers sont payés, même en retard (raisonnable), je pense qu'il ne va pas se passer grand chose, c'est à dire qu'on ne pas assister à un regroupement, et encore moins à la constitution d'une association.

C'est seulement si les retards de paiement des prochaines échéances s'allongeaient , voire pire, qu'un mouvement de regroupement pourrait s'opérer entre les copropriétaires.

A l'heure actuelle, sur 91 coprop de cette résidence d'Ax les Thermes, je suis en contact avec 5 d'entre eux, après avoir envoyé 10 lettres. Je relancerai la prise de contact en envoyant plusieurs dizaines de lettres dans les prochaines semaines, notamment à l'occasion de la prochaine échéance trimestrielle de fin juin, qui devrait théoriquement être réglée fin juillet par le gestionnaire.
Nous avons créé un forum internet privé qui permet d'ores et déjà d'échanger et de communiquer rapidement.
 
Bonjour,
Pouvez vous me donner par message privé l'adresse de votre forum internet privé afin de correspondre, car j'ai été suspendu du site c banque pour diffamation concernant antipodes groupe. Je crois rêver, c'est moi qui est levé le lièvre. Il est possible que ce message ne vous soit pas transmis, car je suis puni par c banque
CORDIALEMENT
tropctrop
 
Bonjour,
;)je comprends que vous soyez en rage. Nous sommes tous passeés par là. Le souci c'est que cbanque a été plusieurs fois attaqué en diffamation (j'en ai été témoin) et Fred a usé quelques journées sur des bancs de tribunaux. Pour l'instant (touchons du bois) rien de grave. Mais le jour où un acharné arrivera à avoir la peau de cbanque les conséquences entraineraient sa fermeture peut être.
:cool:Donc soyons zen : checrhons l'efficacité. Analysez les données de votre situation, quelles sont les solutions possibles, quel est l'état des forces en intra ? (c'est souvent des autres copros que viennent nos soucis une fois que nous avons réussi à virer le gestionnaire ripoux et récupérer notre bien et c'est trés dur à gérer surtout lorsqu'on ne s'y attend pas!!!).
:pFedars a organisé des réunions régulièrement sur Paris et Nancy pour informer les gens des solutions possibles (y compris en cas de négos avec un repreneur classique) et des modes d'actions à mettre en place face au gestionnaire sur la base de son expérience.
Donc organisez vous d'abord et regroupez les autres copros.
Nous sommes tous passés par là, certains s'en sont sortis, d'autres en sont à leur quatrième gestionnaire. :cry:D'autres ont un gestionnaire qui pleure car il est encore une fois obligé de baisser les loyers (500 euros par an la première année et le double au bout de 9 ans !!!!!!) (véridique) et ils signent pour ne pas le fâcher !!
Solidairement
 
Retour
Haut