Yomoni Vie

chenmawon

Contributeur
Bonjour à tous,
Lecteur et parfois questionneur depuis un bail sur ce forum (souvent d'ailleurs en raison de mon drôle de statut, fonctionnaire français détaché à l'étranger qui entraîne pas mal d'imbroglios au niveau finances), je me suis levé ce matin de bonne humeur en me disant que sur ce genre de forum, nous avions souvent droit aux avis très négatifs sur certaines enseignes et que un client satisfait, lui, ne s'exprimait que rarement en public!
Donc c'est ce que je fais ce matin: voulant diversifier un peu en rentrant cet été pour ma pause française annuelle, j'ai ouvert une AV chez Yomoni! Et là, le miracle, simple, rapide et beaucoup de répondant au niveau chat! Car forcément ma situation "spéciale" entraîne toujours des démarches supplémentaires (avec comme contre-exemple, Bink, qui 'avait demandé bcp de docs supplémentaires, avait accepté mon arrivée, pour me dire 3 mois après l'envoi de chèque que finalement l'ouverture n'était pas possible), mais ils ont été serviables, sympas et très réactifs!!
Voilà c'est tout, je tenais simplement à témoigner! Après pour ce que vaut l'AV, je ne puis m'engager sur rien!!
Bonne journée
Manu
PS: non non je n'auraispas de traitement VIP de leur part pour avoir posté ce message!:cool:
 
Salut Chenmawon,

Pour ton information, je suis titulaire d'un contrat Yomoni souscrit depuis le 25-11-2016. A ce jour la perf brute de mon plan s'établi à 1.92%. Je suis en profil 8 et je dois te dire que je reste assez déçu de la performance constatée au regard des 6 autres contrats d'assurance-vie que je possède, qui demeurent certes orientés différemment mais tu l'auras remarqué les marchés sont tout de même orientés à la hausse depuis l'automne dernier, cela me semble faible.

N'hésite pas à me faire remonter d'autres remarques si tu le souhaites ;)
 
Bonjour,
1,92% de performance brute... Et en net?
J'ai vu qu'il y a 1,6% de frais annuels, c'est bien ça?
La perf nette serait alors de 1,92 - 1,6 ??
Le profil 8, c'est un profil dynamique. Vous savez sur quels supports l'argent en investi?
 
Bonjour Poam,

Oui il s'agit bien de 1.92% (au 13-08) nets de frais de gestion, je parle toujours bruts d'impôts, sans doute une veille habitude . . .

Le profil 8 correspond effectivement à du "dynamique", le contrat étant investi en Gestion Pilotée, l'allocation est à ce jour la suivante : 8.8% en Obligations dites sécurisées, 76.8% en actions, 7.6% en obligations risquées et 6.8% en M.Premières.

J'ai investi sur ce contrat (entre autres) fin de l'année dernière avec un montant similaire sur Altaprofits Profil Carte Blanche, je peux vous assurer que les rendements n'ont rien à voir . . .

Je ferai très certainement un reporting sur le site début 2018 des différentes perfs des 5 contrats souscrits un an plus tôt
 
Salut PowerMax,
Il est clair que je ne juge pour l'instant absolument pas sur les résultats!!! C'est juste qu'avec ma situation spéciale (mais bon au final je suis résident fiscal français), j'ai eu pas mal de déboires!! Et chez eux non, car ils ont essayé de comprendre et d'apporter une réponse précises!! C'est de ça que je témoigne....
Pour la suite qui vivra verra!!
Mais merci de prévenir que je dois éviter de m'enflammer!!!
Manu
 
Ça, c'est bien.
Mais pour le reste, beaucoup trop de frais.
J'ai regardé leur offre, et j'ai laissé tomber.
En plus, j'aime pas la gestion sous mandat
 
Retour
Haut