BforBank Zen

(autre) Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

Satisfait aussi après un an d'utilisation. Ce qui m'est réellement utile:
Affichage presque immédiat du montant payé (rassurant)
Paiement sans frais à l'étranger
Débit différé des retraits de liquide (en agrégation avec visa débit diff)
Cartes virtuelles: 1 par achat internet
 
Bonjour,
Je complète mon précédent post avec la remarque suivante relative aux cartes à débit différé que max semble gérer différemment selon la banque :

- sur Bourso j'ai 1 compte courant et 1 carte Visa à DD : les 2 comptes que j'ai agrégés apparaissent bien dans max. Le c/c avec son solde du jour et la liste des débits/crédits, le compte carte avec un solde toujours = 0 alors que mon encours à débiter le 02/12 est d'environ 1500 euros, et la liste des débits/crédits.
Le solde carte DD n'est jamais mis à jour ! Interrogé hier le SC max m'informe qu'ils ont des "soucis" avec les cartes à DD

- sur Fortuneo j'ai aussi 1 compte courant et 1 carte Visa à DD, mais seul le c/c apparait dans max avec son solde du jour et la liste des débits/crédits, et juste à droite du solde c/c, l'en-cours carte DD avec la mention "à venir €€€,€€" Si l'encours carte est = 0 rien n'est mentionné.
Faute d'un compte carte DD spécifique, la liste des débits/crédits n'apparaît pas ?

La gestion des cartes à DD a priori simple bien que variable selon les dates d'arrêté des comptes carte, est souvent source de problèmes avec les agrégateurs qui oublient aussi qu'il peut y avoir des crédits avec une carte DD (cas du remboursement d'un achat payé avec carte).

Boursorama n'est pas exempt de reproche à cet égard puisque la courbe du solde prévisionnel qui prend en compte les échéances à venir, omet l'encours carte DD pourtant connu à tout moment ??? rendant cette courbe totalement inutilisable.
 
Suite remboursement achat fait sur Mondial Relay et payé via ma e-carte max, ai reçu virement sur mon compte max dont le solde était nul jusque-là.

Après avoir saisi les RIB/IBAN de mes bénéficiaires des virements depuis max, ai fait 24H après (délai à respecter) le virement de mon solde créditeur max vers mon compte Fortuneo et je m'aperçois que ce virement est INSTANTANE. :)

Bravo à max d'avoir procédé ainsi dès lors que toutes les conditions d'un virement instantané sont réunies :giggle:

Cette banque max est vraiment novatrice et va bien plus loin que celles qui prétendent l'être.
 
Bonjour à tous, rebonjour @ontheair,

Bon ne nous emballons pas. MAX n'est ni plus ni moins qu’une néobanque qui surfe sur l’ouverture du domaine bancaire demandé par la commission Européenne.

Sa carte est à contrôle de solde et séquestre, cartes que les banques traditionnelles réservent à leur clients "difficiles". Quant au virement instantané, que beaucoup de banques font (dont la Banque Postale), MAX a plutôt été un suiveur...

MAX a un agrégateur de cartes sympa, mais un bon smartphone fait la même choses en 2 clics...

Le mérite de MAX, comme toutes les néobanques, c'est d'avoir permis à tous d’obtenir une carte bancaire avec des frais réduits à quasi rien. Ça c'est un vrai plus que les banques traditionnelles commencent à suivre pour ne par perdre la génération qui arrive (jeunes, étudiants, premiers emplois,...) et qui, si elle commence par ce type de banque, risque d'y rester...

Pour les autres et en particulier les CSP++ multibancarisé, c'est des jouets qu'ils prennent et qu'ils lâchent au grès des nouveautés. C'est ce type de clients qui a lancé les banques en ligne mais que ces dernières cherchent maintenant à éviter ou du moins à aller vers des profils plus stables...
 
Dernière modification:
Frais réduits avec max ? NON aucun frais puisque carte max totalement gratuite

Carte à contrôle de solde, c'est exact mais : 1) nulle obligation d'alimenter le compte max et 2) avec les autres cartes d'autres banques associées à la carte max dans l'appli, le contrôle de solde saute complètement !! Bonne façon de contourner le problème. Donc carte max pas réservée qu'aux clients difficiles.

Séquestre ? je connais la signification de ce mot mais ne vois pas ce qu'il veut dire dans "contrôle de solde et séquestre" La carte max serait-elle susceptible d'être mangée ? séquestrée ? par un DAB alors qu'un retrait n'est pas possible si retrait > solde ?

Max agrégateur de cartes oui et aussi de comptes. C'est pas fondamental, mais c'est pas inutile d'avoir la visibilité sur l'ensemble de ses comptes depuis l'appli. Ceux qui paient un abonnement à un agrégateur type Linxo, peuvent envisager de le stopper. Même remarque s'agissant de la possibilité de catégoriser les mouvements, c'est pas essentiel selon moi.

Quant au virement instantané GRATUIT, ça me semble être plutôt récent. Boursorama l'a implémenté récemment gratuitement mais avec quelques restrictions. Chez Fortuneo, c'est gratos et ça se fait tout seul dès lors que les conditions sont réunies, sans restriction autre que le contrôle du solde du compte émetteur. Même chose chez max. Ça peut parfois être utile car le SEPA traditionnel c'est pas top au niveau rapidité.

Si les banques traditionnelles le proposait déjà ce que je ne savais pas, il est vraisemblable qu'elles faisaient payer cher le service. Là il s'agit bien d'un service gratuit. Je ne vois pas la Banque Postale proposer ça gratuitement.

Non, je ne vois pas du tout la carte max comme un jouet, mais bien davantage comme un moyen de paiement novateur et en aucun cas suiveur. N26 est d'ores et déjà dépassé, mais cet avis n'engage que moi.

PS N26 qui semble avoir raté la mise en œuvre de la DSP2 ne peut plus être agrégé ni sur Bourso, ni sur max ni sans doute sur d'autres établissements.
 
Dernière modification:
Bonjour à tous, bonjour @ontheair,

Il semble que vous n'ayez pas toutes les informations et il y a pas mal de contre vérité dans ce que vous écrivez.

Non, je ne vois pas du tout la carte max comme un jouet, mais bien davantage comme un moyen de paiement novateur et en aucun cas suiveur. N26 est d'ores et déjà dépassé, mais cet avis n'engage que moi.

Je respecte votre avis et en aucune manière je vous avez mis dans les CSP++ multibancarisé.. En fait je n'en sais rien et "on s'en fout". C'était juste pour étayer mon propos. Je me réjoui que MAX vous satisfasse.

Un conseil, faites attention avec ce type de startup qui n'a pas vocation à être perenne, contrairement à N26.... alors ne vous attachez pas trop :sneaky:
 
Je respecte votre avis et en aucune manière je vous avez mis dans les CSP++ multibancarisé.. En fait je n'en sais rien et "on s'en fout". C'était juste pour étayer mon propos. Je me réjoui que MAX vous satisfasse.

Un conseil, faites attention avec ce type de startup qui n'a pas vocation à être perenne, contrairement à N26.... alors ne vous attachez pas trop :sneaky:
Toujours est-il qu'il ne semble pas y avoir foule d'utilisateurs ….
 
La carte max serait-elle susceptible d'être mangée ? séquestrée
C'est pas la carte qui est séquestrée mais l'argent sur le compte ! Par exemple tu fais un plein de 50 € avec une carte à autorisation systématique (Max, N26...), ben non seulement tu vas être débité de 50 € mais une somme forfaitaire d'environ 130 euros (variable selon les distributeurs) va aussi être bloquée (ou séquestrée) sur ton compte pendant qq jours (variable là aussi), because qd tu introduis ta carte la 1ère fois l'automate ne sait pas combien tu vas mettre donc okazou il s'assure que tu peux payer le max autorisé.

2) avec les autres cartes d'autres banques associées à la carte max dans l'appli, le contrôle de solde saute
T'es sûr de toi ? Moi j'avais compris qu'avec Max le contrôle de solde était systématique, avec un compte Max comme avec une carte agrégée. Aurais-je rien compris ? 🤔
 
Toujours est-il qu'il ne semble pas y avoir foule d'utilisateurs ….
Moi déjà : 38 paiements (en agrégé) en 6 semaines, soit 95% de mes dernières opérations CB.
Pour la petite histoire, mes 2 infidélités à Max : l'une c'était pour activer ma nouvelle carte Bourso (et sa gratuité des opérations en devises) et l'autre parce que je venais de me gourer 2 fois avec mon code et que je voulais pas risquer de bloquer ma carte Max avec une 3ème tentative foireuse...
 
jeune utilisateur depuis 4 mois, voici mon retour,

Carte efficace, elle débite le compte choisi (on peut y inscrire plusieurs compte de plusieurs banques traditionnelles, 0 refus de paiement (divers pays du monde, dont Pérou, Danemark ...) sans aucuns frais (j'ai vérifié avec le taux de change du jour en direct pour les pays en devise)

Certaines possibilités sont géniales :

revoir son mot de passe d'un clic,
bloquer les opérations en lignes,
bloquer les retraits,
en fait beaucoup de paramètres existent, et ca c'est top,

et c'est une mastercard, ce qui au passage, me permet d'avoir une carte de ce systeme de paiement (car jusqu’à maintenant elles étaient toutes visa...)

je continu le test et je reviendrais faire un point dans quelques mois !
 
Retour
Haut