Fortuneo Fosfo

(autre) Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

j'utilise Max au quotidien , un point sympa à souligner est la compatibilité avec le paiement sans contact sur iPhone ("wallet"). Du coup comme ça agrège plusieurs CB toutes sont virtuellement utilisables de cette façon
 
Bonjour,

De mon côté j'ai ouvert un compte Max l'année dernière (en mars) en prévision d'un voyage à l'étranger afin de ne pas payer de frais bancaire. Notamment les frais de retraits exorbitants que facturait mon ancienne banque (j'étais dans un pays où le liquide est encore roi et les paiements par carte peu acceptées).

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser pendant mes vacances, comme Orange Bank avait rendu les opérations en devises gratuites pendant les mois de Juillet et d'Aout.

Mais par contre j'avais essayer quelques fonctionnalités avant de partir :
 
Bonjour,

De mon côté j'ai ouvert un compte Max l'année dernière (en mars) en prévision d'un voyage à l'étranger afin de ne pas payer de frais bancaire. Notamment les frais de retraits exorbitants que facturait mon ancienne banque (j'étais dans un pays où le liquide est encore roi et les paiements par carte sont encore peu acceptées).

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser pendant mes vacances, comme Orange Bank avait rendu les opérations en devises gratuites pendant les mois de Juillet et d'Aout.

Mais par contre j'avais essayé quelques fonctionnalités avant de partir :
- j'ai acheté mes billets d'avion et effectué les réservations de logements avec la carte Max pour ne pas impacter le plafond de ma carte bleue habituelle : pas de problème particulier à signaler. Cependant pour une réservation d'un bus effectuer en devise locale (mais le paiement à été réaliser en France) : j'ai eu une dizaine de pré-autorisations de 1€ qui ont impacter mon solde pendant 21 jours... Dommage, surtout que le chat n'a pas pu me donner d'explications et n'a rien pu faire, mais bon ce sont les limites du solde instantané...
- J'ai également effectué des paiements en mode "agréger" dans des parkings (Aéroport CDG et Forum des Halles) pour tester les limites de la carte à autorisation systématique et là pas de problème. J'étais étonné, je m'attendais à au moins un refus mais même pas. Ce fut une bonne surprise !

Avec l'annonce d'une carte premium d'Orange Bank ça m'étonnerais qu'ils remettent la gratuité des opérations à l’étranger cet été. Alors je vais, je pense, utiliser ma carte Max. Je vous en dirais davantage en Septembre !


Concernant le petit débat sur l'avenir de Max, je suis convaincu moi aussi que cette neobanque sert pour Arkea à tester et à valider (ou pas) de nouvelles fonctionnalités qu'ils pensent intégrer dans leurs offres habituelles. Ça leur sert entre guillemets de "laboratoire" à ciel ouvert où, nous, clients, servons comme beta testeurs à titre gratuit ! Un peu comme Soon pour Axa où après les clients ont été intégrer de force sur leur compte classique avec les frais que cela importe.
Mais en attendant il ne faut pas se gêner pour utiliser et abuser de leurs avantages :-D !
 
Je viens d'activer ma carte MAX reçue deux jours seulement après l'ouverture du compte, ouverture qui a été très facile et rapide.
J'ai agrégé plusieurs comptes et ma carte max (Mastercard) est désormais liée à ma carte Visa.
J'ai eu un petit souci d'affichage dédoublé des débits que j'ai solutionné en enlevant puis en remettant le compte de la carte dans l'app. Par ailleurs Max n'est pas capable d'afficher les débits du mois en cours d'une carte à débit différé (il faut donc retourner dans l'appli de la banque émettrice de la carte): c'est en cours d'amélioration dixit le service client par Chat qui est très réactif.
Impatient de réaliser mes premiers paiements, y compris hors zone euro sans mes 2% habituels de frais ...

Il n'est pas certain que Max subira le sort de Soon. Arkea est une banque dynamique avec des résultats records et leurs deux précédents poissons pilotes que sont Fortuneo et Suravenir sont en pleine expansion.
La survie d'Axabanque elle-même n'est quant à elle pas assurée...
 
Bonjour,
Actuellement, je possède 2 cartes bancaires payantes, 1 à La banque Postale et 1 auprès de Carrefour (Carte Pass).
Je suis en train de regarder pour ouvrir un compte MAX. Le but étant de supprimer la "carte Pass" et donc de m'affranchir de la cotisation annuelle liée (55 €).
Vous l'avez compris, l'utilisation de la carte MAX sera donc en mode "agrégation" puisque j'aurai, au préalable, intégré dans l'application la CB de la Poste.
Mes questions sont les suivantes :
- Doit-on approvisionner son compte "Max" ou n'est-ce pas nécessaire, si on l'utilise uniquement en mode agrégation ?
- Lors du paiement avec la CB MAX, me confirmez vous pouvoir sélectionner la carte bancaire de la Poste dans l'application, et donc que les paiements ou retraits, seront prélevés sur mon compte de la Poste ?
- Est ce que la carte Max est utilisable, pour payer les parkings et péages autoroutiers ?
Merci pour vos réponses, n'ayant rien trouvé sur ces points précis à moins d'avoir mal cherché.
 
- Il n'est pas nécessaire d'avoir le compte Max alimenté
- On choisit via l'appli la carte 'active', donc oui paiements et retraits seront prelevés sur le compte de la poste
- La carte ne fonctionne pas sur 100% des péages donc obligé d'avoir une cb de secours
 
Petit retour après 6 mois d'utilisation.
Jamais eu de problèmes de paiement.

Par contre, l'appli ne fonctionne pas bien pour moi pour consulter tous les autres comptes.
J'ai une erreur sur la consultation du compte Fortuneo (un comble :) ), ça fait 6 mois,
j'ai contacté 3 fois le chat qui est très réactif mais n'a aucune compétence technique.
Par 3 fois, on m'a juste dit... ça va s'arranger, soyez patient... je n'y crois plus ;)
 
- Il n'est pas nécessaire d'avoir le compte Max alimenté
- On choisit via l'appli la carte 'active', donc oui paiements et retraits seront prelevés sur le compte de la poste
- La carte ne fonctionne pas sur 100% des péages donc obligé d'avoir une cb de secours
Merci bien pour la réponse.
C'est idem pour le paiement dans les parkings, ne fonctionne pas tous le temps ?
 
Ok, merci,
pour l'autoroute, ce n'est pas bien grave, ayant des badges.
C'est par contre étrange qu'ils conseillent une seconde carte au cas où, même si je pense avoir compris que la Max ne fonctionnait pas quand les terminaux des commerçants étaient offline, puisqu'ils ventent le fait que la Max remplace toutes les cartes bancaires une fois que les dites cartes étaient "agrégées".
 
Retour
Haut