(autre) Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

Nico M

Contributeur régulier
MAX, c'est la Néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, enfin d'une bande de jeunes développeurs payés par le Crédit Mutuel Akea et qui s'éclatent avec un agrégateur de cartes...

MAX est un compte de paiement ou porte monnaie électronique avec carte de paiement à contrôle de solde Mastercard totalement gratuit même pour les néo-bancarisé sans le sous.... Bienvenue aux étudiants....

La carte MAX a surtout la particularité de ne générer aucun frais autre que le taux de change pour les paiements et retraits hors zone Euro et elle est compatible Apple Pay.

Cette Néobanque est née quasiment en même temps qu'Orange Bank mais sans la pub et le harcèlement médiatique de cette dernière.

La fonction d’agrégation de carte du compte MAX permet d'utiliser toute les cartes bancaires que vous avec avec l'appli MAX et donc avec Apple Pay, même si la carte n'est pas compatible Apple Pay. Pour les Google manique, Google Pay va arrive sur MAX rapidement si c'est pas déjà fait...

Bon l'appli est encore en "développement" et les bugs sont nombreux... le soucis c'est que c'est pas toujours des bugs d'affichage. Parfois c'est le solde qui bugge.. et pas toujours dans le bon sens..... mais heureusement il revient toujours... Ouf...

Son IBAN est Français. Pour mon fils qui va partir faire ses etudes en Suisse, entre MAX, N26 et Revolut, je crois que je vais tenter MAX...
 
Il y a un forum Max dont je ne peux pas donner l'adresse au risque de me faire modérer.
Tu pourras y poser toutes tes questions et faire des propositions de nouveaux services. La communauté est sympa et pas sectaire. On peut parler des concurrents de Max sans risque de se faire modérer.
Perso j'ai les 3 que tu cites. Pour une utilisation genre étudiant 6mois/1ans à l'étranger, je prendrais Max + Revolut. ça permet d'avoir un carte de secours quand l'autre bug et Revolut a des services que ne proposent pas les autres. Il faut savoir l'utiliser à bon escient (pas le WE par Ex) mais normalement c'est le meilleur taux de change (taux interbancaire hors WE)
 
Bonjour à tous et merci pour ces conseils.

...Pour une utilisation genre étudiant 6mois/1ans à l'étranger, je prendrais Max + Revolut. ...

Mon fils va à Genève dont vie en France et études en Suisse. Je suis donc plus sur une solution Hello Bank (pour le CB visa Classic gratuite pour les étudiants) + MAX pour les Francs Suisses.

Comme il va beaucoup rouler il lui faut une CB qui fonctionne avec tous les automates (Autoroute et Station essence) d'ou la Visa Classic et pas une carte à autorisation systématique. Et en plus MAX lui ouvrira Apple Pay sur la CB d'Hello Bank qui n'est pas compatible Apple Pay...
 
Bonsoir,

Je suis utilisateur de la carte Max depuis une petite semaine, elle m'intéresse car elle dispose de fonctionnalités en plus que ma banque d'origine ne propose pas.

Il suffit dans un premier temps de télécharger l'application Max (je l'ai fait sous Android). Ensuite, en quelques clics, il est possible de commander sa carte Max gratuitement, après avoir pris en photo un justificatif d'identité.

J'ai reçu la carte en 3 jours par voie postale, accompagnée d'un courrier. L'activation est simple et se fait sur l'application. Un ami a suivi la même procédure, il a reçu la carte, mais son activation n'a pas fonctionné...

J'utilise la carte Max en mode "agrégation", c'est à dire que j'y ai relié ma carte ING Direct. De cette façon, toutes les opérations que je fais avec ma carte Max sont en fait débitées de mon compte ING (un libellé particulier apparait sur le site d'ING). J'ai aussi relié ma carte Max à Samsung Pay, j'ai été en mesure de m'en servir de suite et ça fonctionne très bien.

Les paiements effectués avec la carte Max apparaissent immédiatement dans l'application (une notification s'affiche juste après l'opération). Les plafonds de la carte Max sont personnalisables. La carte est à autorisation systématique.

Le plus, c'est également le tchat. Aux horaires d'ouverture, vous pouvez joindre un conseiller en quelques clics pour vos demandes concernant l'application, la carte, le compte.

...Ou même vos demandes personnelles (conciergerie, comparatif d'assurance, etc.). Je n'ai pas testé tous les domaines, mais j'avais quelques questions concernant le fonctionnement de Max et un conseiller a toujours répondu rapidement.

L'application propose également un agrégateur de comptes bancaires, mais il est basique et n'est pas d'une grande utilité.

Enfin, j'ai transféré quelques prélèvements mensuels CB (abonnements) sur mon compte Max (les abonnements sont en USD) et effectivement, aucun frais de commission n'est débité en plus du montant de l'abonnement (le montant en devises est tout simplement converti en euros).

En bref, j'en suis plutôt content et c'est un système innovant. C'est surtout utile pour bénéficier de nouveautés que votre banque d'origine ne propose pas, et payer en devises étrangères sans commissions.
 
Dernière modification:
Je suis moi même utilisateur très satisfait de ma carte Max. Max appartient au Crédit Mutuel Arkéa très innovant !
Max permet le paiement par montre Fitbit, l'absences de frais de devises,... Fonctionne très bien.
L'application est très bien suivie.
Ils viennent d'activer les cartes virtuelles.
 
Bonsoir,
Je suis utilisateur de la carte Max depuis une petite semaine, elle m'intéresse car elle dispose de fonctionnalités en plus que ma banque d'origine ne propose pas.
.....
Enfin, j'ai transféré quelques prélèvements mensuels CB (abonnements) sur mon compte Max (les abonnements sont en USD) et effectivement, aucun frais de commission n'est débité en plus du montant de l'abonnement (le montant en devises est tout simplement converti en euros).

En bref, j'en suis plutôt content et c'est un système innovant. C'est surtout utile pour bénéficier de nouveautés que votre banque d'origine ne propose pas, et payer en devises étrangères sans commissions.
Utilisateur, non, du moins pas encore .....

Comme j'ai un compte au Crédit Mutuel, je vais leur en parler lors de mon prochain passage ....

Comme je souscris parfois les produits en provenance de l'étranger, je verrai ce que cela donne ....
 
Utilisateur, non, du moins pas encore .....

Comme j'ai un compte au Crédit Mutuel, je vais leur en parler lors de mon prochain passage ....

Comme je souscris parfois les produits en provenance de l'étranger, je verrai ce que cela donne ....

Je ne pense pas que le Crédit Mutuel sache que ça existe :) D'ailleurs, c'est lié au Crédit Mutuel Arkéa qui n'est pas tout à fait le même.
La demande de carte, gratuite et sans conditions, est à faire à partir de l'application.

C'est sans engagement, je t'invite sincèrement à essayer. Personnellement, depuis que j'ai Max, j'ai résilié N26 et Revolut, en attendant une nouvelle carte :) ?
 
Je ne pense pas que le Crédit Mutuel sache que ça existe :) D'ailleurs, c'est lié au Crédit Mutuel Arkéa qui n'est pas tout à fait le même.
Alors on va inverser les opérations ....
- souscrire la carte, la recevoir, l'essayer ; je viens d'aller consulter l'échange avec NicoM, et c'est effectivement très instructif (j'envisage de fournir CNI et Permis de conduire - modèle carte de crédit) ; j'ai aussi lu le passage sur l'accord (ou non) pour l'agrégation ......
- puis aller leur montrer cartes Max et Fortuneo ....

La demande de carte, gratuite et sans conditions, est à faire à partir de l'application.
C'est sans engagement, je t'invite sincèrement à essayer.
Personnellement, depuis que j'ai Max, j'ai résilié N26 et Revolut, en attendant une nouvelle carte :) ?
Alors on va essayer, et il doit bien y avoir un lien quelque part (que j'ai trouvé et consulté ...)
 
Dernière modification:
Retour
Haut