(autre) Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

Je viens de m'ouvrir un compte. On va voir si à l'usage, il y a un intérêt à conserver N26/MAX en même temps ou si l'une chasse l'autre inévitablement.
 
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte également (jusque-là je me servais d'un compte Revolut dont je suis très satisfait).
Tout s'était bien passé au départ : inscription dimanche dernier, réception de la carte mercredi.
Les ennuis ont commencé ensuite : j'avais choisi l'option micropaiement pour m'identifier (c-à-d qu'un petit débit est fait sur mon compte bancaire principal, dont il faut saisir le montant dans Max).
Impossible de saisir ce montant dans l'appli, le clavier de saisie apparaît et disparaît aussitôt (sur Android 8).
Bien sûr j'ai contacté le support, ils sont au courant du bug et il faut attendre une mise à jour...

Donc ma carte dort dans un tiroir en attendant des jours meilleurs... Bien sûr les bug arrivent, mais ça m'a un peu refroidi.
 
Bonjour à tous, bonjour Pavlov.

C'est la limite de MAX, me semble t-il... Super idée, super services, très innovant. MAX applique à la lettre le principe de générosité qui a été à l'origine de l'Internet mais la contrepartie c'est qu'on est tous plus ou moins des "bêta-testeurs". Quand ça fonctionnera bien, la gratuité va tomber...

Pour les jeunes geeks, CSP+, urbain,.. ça ne leur pose aucun problème, par contre pour l'utilisateur "labda" c'est plus dur. Il y a peu d'accompagnement et il est parfois difficile de faire la part des choses entre bug et mauvaise utilisation du moyen de paiement.

Pour moi ça ne peut être, à ce jour, qu'un compte secondaire à privilégier pour les expatriés/frontaliers hors zone Euro ou les voyageurs. Avec l'agrégation de cartes on n'est pas obligé d'approvisionner plusieurs comptes. Et si ça ne fonctionne pas, on a toujours le compte principal...

MAX, comme toute les autres néo-banques, rencontre beaucoup plus de problème avec Android et ses innombrables versions logiciels et matériels qu'avec Apple où tout est normé.. Les utilisateurs de MAX sous iPhone ont souvent moins de soucis... quoi que...
 
C'est la limite de MAX, me semble t-il... Super idée, super services, très innovant. MAX applique à la lettre le principe de générosité qui a été à l'origine de l'Internet mais la contrepartie c'est qu'on est tous plus ou moins des "bêta-testeurs". Quand ça fonctionnera bien, la gratuité va tomber...
Pour moi, c'est cela la vraie limite ....
D'ailleurs, c'est peut-être aussi à répliquer sur l'avenir des BEL ; on les voit déjà évoluer vers le payany pour certaines opérations ponctuelles ....

C'est donc une aventure temporaire, qui vaut (peut-être ?? :cautious:) le coup d'être vécue ....
 
Dernière modification:
Je ne suis pas contre l'idée d'être bêta-testeur, mais ce qui compte c'est que les bugs bloquants comme celui-là soient vite résolus.... On verra.
 
L'application Max a très fortement progressé par rapport à ses débuts, elle est très bien suivie, vous pouvez regardez les dates de mise à jour.
C'est vrai que sur Androïd, ça a tendance à planter plus souvent. Par exemple, j'ai voulu tenter Orange Bank, l'application ne démarre même pas sur mon Pixel sous Androïd 9, alors qu'Orange a quand même des moyens énormes.
 
C'est donc une aventure temporaire, qui vaut (peut-être ?? :cautious:) le coup d'être vécue ....

On a dit ça d'Amazon à ses débuts. Je le sais j'étais, depuis la France, un client d’Amazon US a un temps que les moins de 18 ans ne peuvent pas connaitre...
 
Les néobanques font bouger les lignes : pas de frais sur paiements en devises, situation du compte et virements instantanés, gestion des cryptomonnaies... Même si tout ne dure pas, elles ont leur utilité, c'est indéniable.
J'ai fait ouvrir un compte Revolut à mes parents (143 ans à eux deux), ils s'en servent beaucoup sans être geeks, jeunes, ni csp+ou urbains... Mais pour en revenir au sujet du post, il faut convenir du fait que l'appli Revolut fonctionne, elle, très bien.
 
Bonjour à tous, une rumeur ou crainte démarre dans la MAX sphère, Crédit Mutuel Arkea ferait de MAX ce que AXA Banque a fait de SOON, une plateforme d'essais pour tester de nouveaux produits ou de nouvelles idées.. SOON a fermé sa plateforme quasiment du jour au lendemain après le passage à 30 000 clients. MAX en est à un peu plus de 25 000... les paris sont ouverts.
 
Bonjour à tous, une rumeur ou crainte démarre dans la MAX sphère, Crédit Mutuel Arkea ferait de MAX ce que AXA Banque a fait de SOON, une plateforme d'essais pour tester de nouveaux produits ou de nouvelles idées..
Mais c'est assez logique, car lorsque l'on a de nouvelles idées ou que l'on élabore de nouveaux produits, il faut bien les tester ; alors soit on le fait dans le giron de la structure de découverte, soit on crée une structure autonome, pour vérifier aussi bien l'attrait de la nouveauté, que sa faisabilité économique ....

C'est d'ailleurs bien ce que font les banques traditionnelles avec leurs filiales en ligne ...

SOON a fermé sa plateforme quasiment du jour au lendemain après le passage à 30 000 clients. MAX en est à un peu plus de 25 000... les paris sont ouverts.
Primo, mon père m'a inculqué une maxime selon laquelle, dans un pari il y a un truand et un imbécile, et ne souhaitant pas être ni l'un ni l'autre, je ne parie jamais ....

Maintenant, durera l'expérience MAX ce qu'elle devra durer, mais il n'est pas impossible que ce soit similaire ...
 
Retour
Haut