Fortuneo

Vous en pensez quoi?

Petite précision sur le lmnp.
Quand tu dis que l'amortissement permet de diminuer voire annuler le revenu imposable, je ne suis pas totalement d'accord. Les déficits générés par cette lmnp ne se déduisent pas des autres catégories soumises à l'impôt sur le revenu. Ces déficits pourront s'imputer sur les bénéfices générés par des activités semblables dans les 6 années qui suivent la naissance des déficits. Articles 155 et 156 du cgi
oui j'aurais du écrire
permet de diminuer voire annuler le revenu imposable ....de cette location

c'était ce que je voulais dire.....
 
Depuis hier soir, on appelle ça une sorte d'optimisation fiscale "légale"
Tiens, on aurait modifié le Bofip sur l'optimisation fiscale, pour distinguer celle qui serait restée légale, et celle qui serait toujours de l'optimisation, tout en ayant perdu son caractère illégal ? (que l'on reclassait jusqu'à présent et habituellement sous le vocable de fraude ?)
 
Primo, ils peuvent déjà vendre leur bien en viager (libre ou non !)

Secundo, reste à savoir combien le couple a d'enfants, supposés majeurs ....
Peut-on vendre un bien en viager lorsqu'on a des enfants - donc des héritiers ? Merci, j'ai toujours eu un doute sur la question...
 
Peut-on vendre un bien en viager lorsqu'on a des enfants - donc des héritiers ? Merci, j'ai toujours eu un doute sur la question...


bien sur ...heureusement dans notre pays nous sommes encore ( à peu prés ) libre de faire ce qu'on veut avec notre patrimoine .

bien entendu les choses seront différentes si le bien détenu l'est en indivision suite au pré décés du conjoint et avec un 1er héritage des enfants du couple …...
 
bien sur ...heureusement dans notre pays nous sommes encore ( à peu prés ) libre de faire ce qu'on veut avec notre patrimoine .

bien entendu les choses seront différentes si le bien détenu l'est en indivision suite au pré décés du conjoint et avec un 1er héritage des enfants du couple …...
bien sur ...heureusement dans notre pays nous sommes encore ( à peu prés ) libre de faire ce qu'on veut avec notre patrimoine .

bien entendu les choses seront différentes si le bien détenu l'est en indivision suite au pré décés du conjoint et avec un 1er héritage des enfants du couple …...
Oh rien, rien que de très basique, Papa-Maman empruntent pour le nid familial... Merci !
 
Retour
Haut