Fortuneo

Orange Bank Votre avis ?

Bonjour à tous.
J'ai essayé d'ouvrir un compte chez ma BEL pour ma mère. Ça était refusé parce-qu'elle n'a pas assez de revenus. (Bon, c'est pas très loin mais ça reste au dessous de la barème fixée )
C'est KO. Mais au moins j'ai essayé.
On vise maintenant les néo banques pour sa deuxième carte bancaire GRATUIT.
je me disais, orange banque a l'air pas mal.
- prime d'ouverture de compte
- pas de condition de revenus
- banque en ligne française!
- Ma mère est client chez Orange mobile.

Comme je ne connais pas orange banque, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette banque. Voici mes questions
1. Leur carte Visa fonctionne bien? Ça passe partout ? (Elle ne fait quasiment pas de paiement en ligne)
2. Comment on peut alimenter le compte orange banque ? Par virement ou par une autre carte bancaire ?
3. Est-ce qu'il y a des frais cachés ?
4. Est-ce qu'il est possible d'ouvrir un compte dans une boutique orange ? Dans ce cas là, on touchera toujours la prime 80€+40€?
 
Bonjour,
Je trouve que le fonctionnement du compte manque de fluidité, en fait des petits tracas agaçants !
1: le fonctionnement de la CB ? Je dirais que la carte fonctionne trop bien même ! avec des doubles facturations qui impacte le solde du compte. Le pré-paiement également est visible (station service)
2: Par SMS
3: non, tout est écrit
4: ?
Après si votre maman vous laisse gérer l'ouverture de ses comptes bancaires, ce n'est pas le compte idéal pour elle. Elle va vite comprendre la problématique de ce type de compte quand elle va chatter avec "Djingo" (c'est du lourd) et c'est vous qu'elle va solliciter au moindre problème.
Si c'est juste les 120 euros qui l'intéresse, donnez lui et vous serez plus tranquille ;)
Bonne journée
 
Perso j'ai renoncé à OB et sa prime pour la neobanque max (filliale du credit mut arkea) afin d'avoir une 2eme cb et je suis assez satisfait pour le moment
 
Bonjour MetalMickey,

Je suis client d'Orange Bank depuis le début de l'aventure, soit depuis un an et demi. Et je suis pleinement satisfait de leur service pour l'instant.
Cependant comme dit mes VDD, il y a effectivement des problèmes de doubles facturations pour certains paiements. Cela arrive très peu (j'ai eu deux cas depuis l'ouverture de mon compte) et cela est dû principalement à des cas d'annulation, d'abandon d'opération carte, etc... Cela étant, il faut attendre 14 jours pour voir son compte recrédité de la somme dû.

1. Leur carte Visa fonctionne bien? Ça passe partout ? (Elle ne fait quasiment pas de paiement en ligne)

Oui elle fonctionne partout (paiements en lignes inclus), cependant c'est une carte à interrogation automatique donc les paiements en plusieurs fois sont interdits.


2. Comment on peut alimenter le compte orange banque ? Par virement ou par une autre carte bancaire ?

C'est comme un compte traditionnel, donc par virement (les caisses de retraite ou les autres organismes peuvent également déposer ses revenus dessus aussi), mais également par carte bancaire.


3. Est-ce qu'il y a des frais cachés ?

Non, comme le veut la réglementation tous les frais sans exception sont indiqués dans les conditions générales. Néanmoins pour vous éviter de les lire on peut citer les principaux : 5€/mois si non utilisation de la carte, 2% en cas de paiement ou de retrait à l'étranger, TAEG de 18% en cas de découvert.


4. Est-ce qu'il est possible d'ouvrir un compte dans une boutique orange ? Dans ce cas là, on touchera toujours la prime 80€+40€?

Oui dans certaines boutiques Orange Mobile, et oui les primes sont toujours d’actualités.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 
Retour
Haut