votre avis SVP

archibald33

Contributeur régulier
Bonsoir,
Ma mère (80 ans) a ouvert il y a de nombreuses années 4 contrats chez 2 grandes banques. Ces contrats sont des assurances vie en euros. Leur rendement 2018 est exceptionnel, tous compris entre 1 et 1.4% net de frais de gestion. Quand on enlève les PS, ce n'est pas beaucoup mieux que le livret A.
Ma question est la suivante : est-ce que compte tenu de son âge (plus de 70 ans), il vaut mieux conserver ces AV malgré leur rendement pourri ou vaut-il mieux les cloturer? Et dans ce cas, quel placement
 
elle les a souscrite avant 70 ans. Pour 3 AV sur les 4 elle n'a fait aucun versement depuis qu'elle a 70 ans. Pour la 4ème, il y a toujours de faibles versements annuels dessus...
 
elle les a souscrite avant 70 ans. Pour 3 AV sur les 4 elle n'a fait aucun versement depuis qu'elle a 70 ans. Pour la 4ème, il y a toujours de faibles versements annuels dessus...

dans ce cas l'objectif n'est plus une recherche de la performance mais la préservation du capital de manière sécurisée .

donc garder ces AV malgré tout , arrêter les versements sur la 4eme , et en ouvrir une nouvelle de qualité pour accueillir les nouveaux versements .
 
Merci buffetophile! C'est ce que je me disais aussi. Vu la faiblesse des versements sur la 4ème (moins de 1000€ par an), les arrêter et les verser sur une nouvelle AV permettrait à ma mère de gagner entre 10 et 20 euros de plus par an. Autant dire pas grand chose. Par rapport au tracas que ça va lui procurer (à son âge, le changement c'est toujours très anxiogène...), je vais la laisser tranquille et lui laisser continuer la situation actuelle je pense!
 
Retour
Haut