Votre avis sur un projet immo

ddamien63

Membre
Bonjour à tous,

Après des jours à éplucher le forum, j'ai besoin de vos conseils avisés sur la faisabilité d'un projet immo.

Je suis en CDI depuis octobre 2009 (salaire net : 1810€ x 13 mois, statut cadre, contrat de droit privé dans un établissement public), mon amie en contrat de professionnalisation (salaire net : 850€ sur 12 mois) qui se termine en juin 2011 mais avec promesse d'embauche de son employeur.
J'ai 24ans et mon amie 25.

Nous avons l'opportunité de signer pour une VEFA en TVA à 5.5%, logement THPE.
Montant de la transaction 148000€ hors frais de notaire.

Nous pouvons bénéficier d'un PTZ de 37950€ sur 18 ans de franchise à 75 % et 6 ans d'amortissement sur la déclaration de revenus de 2009 uniquement (Rattachement au foyer fiscal de mes parents en 2008, revenus trop importants en 2010).

Je peux bénéficier d'un prêt 1% logement de 8000€ sur 15 ans et j'ai un apport d'environ 7000€.

Après une première simulation, j'arrive a des mensualités d'environ 800€ sur 18 ans (ADI inclus), puis environ 400€ sur les 6 ans d'amortissement du PTZ.

Le problème c'est que j'ai un prêt étudiant en cours (30000€) jusqu'à novembre 2014, avec des échéance de 550€ par mois. Les mensualités sont payées par mes parents.

Ma banque accepte de financer le projet uniquement si je rembourse préalablement mon crédit étudiant, sans quoi mon taux d'endettement sera trop élevé.

En parallèle, j'ai recherché des locations qui correspondent à nos critères, il y en a pour au moins 600€ par mois.

Ceci étant, avez vous une proposition à me faire pour obtenir un crédit ?

Et autre question, quel est votre avis sur l'opportunité d'un tel projet ? Ne serait-il pas plus sage de loueur en attendant d'avoir remboursé mon crédit étudiant ?

Merci pour vos avis et conseils.
 
Retour
Haut