Votre avis sur le placement en SCPI dans mon cas ?

En 1995, vous achetiez 100 € 'une part de SCPI avec un crédit in fine -tout cela avec l'invitation incitation du banquier ou du conseiller ???? 3 ans plus tard, la valeur d la part valait 40 €soit 60 € de perte!!!! MAIS, votre crédit in fine , lui , n'a pas baissé et vous avez été obligé de le rembourser à 100 %

Bonjour , les scpi, c'est de l'immobilier et entre 95 et 98 l'immobilier a chuté dans les mêmes proportions partout en France; les scpi ont seulement suivi...

il a fallu attendre les années 2002 pour que l'immobilier, et les scpi, reviennent à leur prix de 94/95 .; l'inflexion s'est faite justement en 1998;
par exemple à Paris (site des notaires) le m² était en moyenne à quasi 4000 euros en 1990 pour atteindre 2250 au premier trimestre 1998, pour retrouver les 4000 fin 2003 et progressivement avec quelques heurts à 9800 euros maintenant.....
 
Je ne suis pas en colère mais je vous fait part de mon expérience, ensuite à vous de juger
Ecrire en majuscules = colère! C'est comme parler normalement, et crier!
Faire part de votre expérience est une chose, mais n'en faites pas une généralité.
Si j'expose la mienne, c'est l'inverse de la votre! Entre les 2, peut-être y a-t-il un juste milieu.
Et même si je peux vous rejoindre dans vos mises en garde, il n'en demeure pas moins vrai qu'aucun placement ne rapporte actuellement. Alors, peut-être qu'une juste répartition de son épargne entre les différentes placements proposés, et selon ses objectifs, serait une bonne attitude à adopter.
 
.JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE QUAND LES PROBLÈMES ARRIVERONT .

inutile de crier d'une part ...

et d'autre part comme je l'expliquais précédement ce qui t'es arrivé est pénible pour toi mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain .
dans 99% des cas les SCPI sont saines et d'un bon rapport .
 
Bonjour,
Bon, je témoignerai de ma propre expérience (assez ancienne) dans une SCPI.
Gérant connu. SCPI à capital fermé, investi uniquement dans des bâtiments d'habitation (avec un avantage fiscal à l'achat des parts qui compensait je crois les frais habituels).
La SCPI achetait des immeubles d'habitations neufs pour les louer et les revendre ensuite après une dizaine d'années au moins d'exploitation, selon l'évolution du marché.
Le rendement (loyers) était plutôt faible mais le placement plutôt sûr car les emplacements choisis par le gérant étaient judicieux.
Tout s'est bien passé et j'ai fait les meilleures opérations sur le marché secondaire, notamment vers la fin à l'approche et pendant la vente des immeubles qui s'est étalée sur plusieurs mois, voire années.
Ce n'est qu'un témoignage (positif) pour relativiser un peu les propos de @domi59 . Toutefois, je ne crois pas que ce type de montage existe aujourd'hui.
En revanche et dans le même sens que @domi59, j'ai un ami qui s'est fait avoir par un mauvais conseiller en matière d'investissement dans de l'immobilier locatif en direct, investissement qui s'est révélé in fine catastrophique.
La prudence reste donc de mise dans ce domaine.
 
A tous les contributeurs lecteurs de cette rubrique, la lecture de l'article sur l'Expansion ci dessus sera une seconde piqure de rappel....qui me rappelle des souvenirs très douloureux !
 
Merci à @abcdef de nous rafraîchir la mémoire.
Petite consolation: le seul gestionnaire vertueux de SCPI cité dans cet article est celui à qui j'ai eu affaire à l'époque...
 
A tous les contributeurs lecteurs de cette rubrique, la lecture de l'article sur l'Expansion ci dessus sera une seconde piqure de rappel....qui me rappelle des souvenirs très douloureux !
Votre expérience est à prendre en compte, mais ce risque n'existe t-il pas avec un investissement immobilier traditionnel ? Quartier qui se dévalorise, environnement qui change et bien difficile à louer et invendable ?
N'est-ce pas également valable pour tout placement en UC ?

Surtout, je ne comprend pas : pourquoi etiez-vous obligé de vendre vos parts au début des années 2000s ? Il me semble que si vous aviez attendu la reprise de l'immobilier, vous auriez été gagnant non ?
De même les personnes ayant acheté en 1988 sont perdantes en 1997, mais gagnante en 2008 il me semble ?

Dans mon cas, si j'investi en scpi, ce sera une somme comme on me l'a conseillé de l'ordre de 300 €. Le reste de mes placements me servirait en cas de souci, et je ne serais pas obligé de vendre ses parts de scpi avant le terme.
 
Retour
Haut