Votre avis sur la vente d'actions

gisella

Membre
Bonsoir,

depuis nos dernières discussions, j'essaie de suivre de plus près mon portefeuille d'actions sur mon PEA où suite à vos conseils j'ai fait
"le ménage". J'ai donc acheté des actions dont EIFFAGE et AXA : EIFFAGE 48 actions à 75,37 € et AXA 100 actions à 18,63 €
Actuellement celles-ci ont une plus value : je m'interroge compte tenu de cette plus value sur la vente de ces actions ou attendre le paiement des dividendes et les conserver jusqu'à une nouvelle remontée. c'est difficile de prendre une décision quand on connait peu le domaine boursier. Si vous pouviez me donner des conseils sur la vente et achat d'actions. Merci à vous.
 
la question 1ere pourrait etre : une PV de combien ( en pourcentage ) ?
AXA est à 23.75 ca te donne une PV de 26% . environ 5€ par action . le dividende sera sans doute moins important que ca ....donc vendre a du sens .
ca dépend donc de tes objectifs .

pour Eiffage ce n'est que ( :cool:) 15% ...
 
Si vous pouviez me donner des conseils sur la vente et achat d'actions. Merci à vous.
Prendre des bénéfices par une vente partielle quand une PV honorable est là.
C'est un conseil de bon sens.
Les marchés sont hauts et portés par les anticipations de résolutions de la guerre douanière US/Chine.
La plupart des actions sont à des niveaux qui ne laissent plus de place à la moindre fausse note.
Peut-être est-ce que ça va encore monter, sans doute même. Mais plus ça monte, et plus l'édifice devient fragile.
En bonne gestion, prenez quelques bénéfices, sur 1/3 des lignes, par exemple.
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec Axa (prise partielle de profit à 23,78)..
Le titre arrive sur un niveau graphique important. Passera ou passera pas les pointillés rouges?

4466

Dans le doute, je préfère assurer sur l'assureur!!
Le dividende va être détaché le 02/05. Il vous restera les 2/3 de la ligne pour encaisser le dividende, et alléger de nouveau si jamais la hausse se poursuit.

Sur Eiffage, on est aussi sur un niveau de résistance, et il y a une divergence baissière sur le RSI.
Le dividende est pour le 21/05.
Faites comme vous voulez... Moi je sais ce que je ferais!

4467
 
Retour
Haut