Votre avis sur cette formation.

crcd67

Membre
Bonjour, je me suis inscrit a une cession d'information pour une formation a pole emploi vu que je suis au chômage depuis un moment déjà, je voulais savoir, vu que j'ai un titre pro niveau IV et 4 mois de cours théoriques de première année d'un équivalent bts, est ce que selon vous cette formation me permettra de travailler aprees, ou si non me dire ce que vous feriez , merci. le lien de la formation est en lien en dessous.

https://formation.grandest.fr/Forma...-B-to-B--social-selling-ou-vente-20-PIC-56585
Merci.
 
Bonjour,

ils sont forts chez pôle emploi.
tu rentre avec un niveau bac et 3 mois après tu ressort avec un niveau bac +2 o_O
(c'est écrit: niveau entrée / niveau de sortie).
ceci étant les centres d'appel recrutent toujours....

Cdt
 
Bonjour, dans une soirée entre copains, es tu plutot celui qui anime, qui décide pour la bande, ou bien tu prends plutot ton plaisir en etant avec les autres et en menant ta vie de ton coté.
La formation est orientée vers l ouverture aux autres, et peut déboucher sur un boulot commercial, donc si tu aimes tisser des relations et orienter les gens dans ton sens, cela peut t' aider à trouver un job.
Par ailleurs toute formation de ce genre te fera progresser..si tu aimes les relations avec les autres.
 
Bonjour, dans une soirée entre copains, es-tu plutôt celui qui anime, qui décide pour la bande, ou bien tu prends plutôt ton plaisir en étant avec les autres et en menant ta vie de ton coté.
On va dire que cela c'est le constat de départ, mais ce n'est pas inutile d'y réfléchir pour y répondre ….

La formation est orientée vers l'ouverture aux autres, et peut déboucher sur un boulot commercial
De ce que j'ai lu, c'est plutôt technico-commercial, ce qui nécessite alors de bien connaître comment le produit ou service proposé, va répondre aux besoins du prospect, qui ne deviendra client qu'après signature du bon de commande ….

Donc si tu aimes tisser des relations et orienter les gens dans ton sens, cela peut t' aider à trouver un job.
Par ailleurs toute formation de ce genre te fera progresser..si tu aimes les relations avec les autres.
Bien entendu, et progresser :
- sur les points de ta personnalité, qui seront autant d'atouts pour favoriser la négociation commerciale
- sur la façon de vendre les atouts du candidat (se vendre soi-même, cela peut aussi servir …)
- et en définitive, en appliquant la même technique pour vendre tout produit ou service, en apprenant à lever les objections de la partie adverse ....

Je me souviens avoir planché là-dessus dans des groupes de l'Avarap ; c'est un peu ancien, mais cela doit toujours avoir le même potentiel d'évolution ....
 
Dernière modification:
Bonjour,
Ils sont forts chez pôle emploi.
tu rentre avec un niveau bac, et 3 mois après tu ressors avec un niveau bac +2 o_O
Cdt
D'un autre côté, Pôle Emploi ne délivre aucun diplôme, car ce n'est aucunement son job ; et ce sera l'organisme de formation qui, au plus, délivrera une attestation de stage (en n'indiquant aucun parallèle avec une formation diplômante)
 
Je suis commercial B to B.
Tout dépend de ton tempérament.
Perso je me suis payé une Formation social-selling et cela me sert quasi quotidiennement.
Mon avis est donc plutôt positif.
Mais comme pour le patrimoine, tout dépend de tes projets et objectifs, ainsi que de ton bassin d’emploi.
Peut être faire aussi un bilan de compétences avec des acteurs comme Orient’action?
 
Bonjour,

ils sont forts chez pôle emploi.
tu rentre avec un niveau bac et 3 mois après tu ressort avec un niveau bac +2 o_O
(c'est écrit: niveau entrée / niveau de sortie).
ceci étant les centres d'appel recrutent toujours....

Cdt
C'est pas Pôle emploi qui prétend ça mais la boîte privée, Filae, qui vend sa soupe.
 
Retour
Haut