Vivaccio. Cloturer à 75 ans ?

sur un contrat de plus de 8ans j'ai une grosse approximation ( elle vaut ce qu'elle vaut ) 9200€ d'intérêts correspond à peu prés et grosso modo à un rachat partiel de 25K€ ( voire même jusqu'à 30 )
Pour information, au titre de l'année 2018, j'ai racheté pour 50000 € bruts sur 2 contrats dont ING Vie et MUTAVIE Multi Vie, ce dernier contrat ne rapportant pas grand chose, avec un abattement total utilisé de 8900 € . je n'avais donc pas totalement utilisé mon abattement de 9200 €.
Tout ceci pour dire que le montant rachetable pour profiter au maximum de l'abattement fiscal est très variable et dépend de la durée de placement, du rendement du(des) fond(s) et des rachats ayant pu être effectués antérieurement. D'où l'intérêt, si on est proche de limites d'exonération, de faire des calculs précis, afin de ne pas perdre gros pour un petit dépassement. Bien sûr, si on fait partie des "Nantis", selon la définition fournie par nos gouvernants, pas la peine de se fatiguer les méninges 🤣
 
Tout ceci pour dire que le montant rachetable pour profiter au maximum de l'abattement fiscal est très variable et dépend de la durée de placement, du rendement du(des) fond(s) et des rachats ayant pu être effectués antérieurement.

oui bien sur ....c'est pourquoi j'ai donné une grosse approximation ...juste histoire de ne pas avoir peur de franchir le couperet des 9200 avec un rachat de 25 à 30k€
 
Dernière modification:
Retour
Haut