Visa premier

jutties

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai un gros soucis avec la Caisse d'Epargne du Languedoc Roussillon et je ne sais que faire.


Voilà, je travaille le matin de 4 ou 5h à 13h dans une base logistique bien connue de la région.

Il y a un mois, j'allais me rendre à mon boulot et je me rends compte que je suis en réserve d'essence. Donc je me rends en conséquence à une pompe à essence 24h/24.

Le paiement m'est refusé alors je me rends à un distibuteur pour effectuer un retrait et là ma carte n'est pas acceptée. Je passe ma journée à travailler et me rends à mon agence bancaire pour savoir ce qu'il en est.

Il en ressort de là que ma carte VISA PREMIER a été mise en opposition pour puce déffectueuse alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là. C'est juste un changement de carte saans modification du code secret. On m'apprends que l'agence ne dispose pas de liquide et donc que je ne peux avoir d'argent.

Je n'ai pas de chéquier car je n'en voyais pas l'utilité. Je me suis retrouvé pendant 10 jours environ sans carte bancaire.

Je la reçois donc après et le temps de faire un retrait dans l'agence que la carte est de nouveau mise en opposition pour perte alors que j'étais avec ma conseillère.

On appelle le service opposition des cartes bancaires et l'on remarque que n'importe qui peut mettre en opposition une carte par téléphone à une autre personne vu qu'on ne demande jamais une preuve de son identité!!! Il suffit de dire: "bonjour, j'aimerais mettre en opposition une carte au nom de Mr X" et hop l'opposition est faite en moins de 2 minutes.

Je crois vraiment rêver!

Et de nouveau, j'attends une nouvelle carte! Je la reçois encore, je vais la chercher quand par voie postale, on m'indique sa disponibilité à mon agence.

Je suis avec ma conseillère et je fais mon code: rejeté! Une seconde fois puis une 3ème RESULTAT: carte avalée un samedi matin donc impossible de la récuperer avant mardi matin.

Un appel interne de ma banquière lui permet d'apprendre qu'ils ont oublié de m'envoyer un nouveau code quand ils m'ont refait une nouvelle carte et voilà le pourquoi du blocage.

Enfin, je reçois ce nouveau code et je récupère ma carte, j'effectue toujours un retrait en compagnie de ma conseillère et je constate qu'ils ne m'ont pas envoyé un bon code et par voie de conséquence ma carte a été de nouveau avalée par la machine.

Je suis excédé, je ne sais pas quoi faire. Environ 1 mois sans carte.

J'ai écrit au service qualité qui m'indique "ne pas être responsable, et que si je ne suis pas satisfait de ma banque, que je n'ai qu'à changer!".


Je me suis empressé de faire celà mercredi dernier à la Société générale mais avant de fermer à la Caisse d'Epargne, où je détiens des parts sociales et où elles seront transférées sur un compte support (donc sans aucun frais de gestion ni quoi que ce soit), j'aimerais avoir réparation du préjudice subi.

Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes?

Je vous en remercie d'avance pour votre précieuse aide, d'avoir lu mon post si long. Et j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et assez aéré.
 
d'autres que moi seront mieux à meme de répondre sur l'aspect juridique et commercial de la chose ....

personnellement si une telle chose m'arrivait je ferais comme toi :
1°)fermeture de tous mes comptes et avoirs dans cette banque
2°) lettre reco au directeur régional pour me plaindre
3°) je diffuserais une super bonne "PUB" aupres de mes amis , de mes clients ,de ma famille et sur internet comme tu le fais pour cette super "bonne banque".....;)

bon courage
 
une carte avalée pour code faux il faut la débloquer avant de la réutiliser avec le bon code sinon elle sera avalé encore une fois.

Les agences qui n'ont plus de caisse, doivent te proposer une solution de retrait gratuite par carte à usage unique.
 
...J'aimerais avoir réparation du préjudice subi.

Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes?

Comme votre conseiller n'a pas l'air de considérer que vous avez subit des désagréments et que vous avez fait un premier courrier sans qu'il y ait de réponses positives, vous pouvez saisir le médiateur des Caisses d'épargne :

Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation.
Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et le Service Relations Clientèle de votre Caisse d'Epargne.
La saisine du Médiateur s’effectue en langue française et par écrit uniquement à l’adresse postale suivante :

Monsieur le Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14

Le recours au Médiateur n'est plus possible si une procédure judiciaire est engagée ou un jugement prononcé.

De même, le Médiateur n'acceptera pas votre dossier si les recours auprès de l'Agence et du Service Relations Clientèle n'ont pas été exercés par écrit.

Si votre dossier est recevable, la compétence, l'impartialité du Médiateur ainsi que la possibilité de juger en équité faciliteront la recherche d'une ultime solution amiable.
Après examen du dossier le Médiateur émettra un avis et le soumettra à l'accord des deux parties. Il s'agit toutefois d'une proposition de solution que ni vous ni la Caisse d'Epargne n'êtes obligés d'accepter.

Source : http://www.caisse-epargne.fr/mediateur.aspx?reg=13485&sc=0

En cas de réponse négative à ce niveau-là, il faudra confier votre demande à une association de consommateur et / ou un avocat.
 
les comptes sont fermés sauf le compte courant transformé en compte support car j'ai des parts sociales.

j'ai écrit au siège qui m'a clairement dit que si je n'étais pas content je n'avais qu'à changer de banque.

concernant les retraits d'espèces, je le fais via une carte provisoire qui reste dans la machine.

et à la caisse d'épargne quand on fait 3 faux codes pour une carte, elle devient inutilisable et on doit en recommander une autre.

3 faux codes que je n'aurais pas fait s'ils n'azvaient pas oublié de m'envoyer le nouveau code.
 
Les 3 codes faux en paiement ok certaines banques ne sont pas équipées pour debloquer la puce.

3 code faux en retraits, c'est juste un coup de fil à passer pour réactiver la carte sur les serveurs, la majorité des GAB utilisent la bande magnetique et pas la puce. Donc si on fait 3 codes faux en retraits on peut débloquer la carte.
 
Il y a un certain nombre de choses qui me laisse plus que perplexe :

Il en ressort de là que ma carte VISA PREMIER a été mise en opposition pour puce déffectueuse

Il n'y a pas d'opposition pour ce motif, si on demande une carte pour "refabrication d'une carte partiellmeent inutilisable", c'est toujours à la demande du client et si la puce est HS cela n'empêche nullment les retraits DAB qui lisent la piste magnétique.

Je me suis retrouvé pendant 10 jours environ sans carte

Le renouvellment d'une carte premier, c'est 72 h maxi

On appelle le service opposition des cartes bancaires et l'on remarque que n'importe qui peut mettre en opposition une carte par téléphone à une autre personne vu qu'on ne demande jamais une preuve de son identité!!!

Ca c'est exact, encore faut il connaitre un minimum d'infos, N° de la carte, N° du compte...

Un appel interne de ma banquière lui permet d'apprendre qu'ils ont oublié de m'envoyer un nouveau code quand ils m'ont refait une nouvelle carte et voilà le pourquoi du blocage

Strictement impossible - Merci à des informaticiens de confirmer - Axiang

Enfin, je reçois ce nouveau code et je récupère ma carte, j'effectue toujours un retrait en compagnie de ma conseillère et je constate qu'ils ne m'ont pas envoyé un bon code

Encore moins possible où c'est vraiement un bordel sans nom chez leur sous traitant qui sous traite 95 % des banques Françaises.

Ca fait 30 ans que je travaille dans une banque, j'en est vu des conneries en tout genre, mais celle là, jamais - alors 2 fois de suite pour la même personne....

J'ai écrit au service qualité qui m'indique "ne pas être responsable, et que si je ne suis pas satisfait de ma banque, que je n'ai qu'à changer!".

Un service qualité d'une banque qui vous conseille d'aller voir ailleurs, c'est limite le licenciement pour faute grave, alors là je n'y crois pas du tout ! ou vous nous cachez beaucoup de choses pour vous "payer" par une mauvaise pub, votre (ancienne) banque.
 
Désolé Hargneux mais c'est la stricte vérité.

Le responsable de mon agence est abasourdi quand il a vu mon dossier.

Il ne me croyait pas pour le service opposition de carte.

Il en a fait le test et a remarqué que ce service vous lui dites: j'aimerais mettre en opposition la carte qu'il y a sur mon compte, on demande juste si on est sûr et aoprès rien.

Jamais de justificatif d'identité comme demander la date de naissance, le numéro de compte ou autre.

Concernant le siège, voici un extrait de la lettre reçue.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée par ce contre-temps survenue sur votre carte visa premier mais si vous n'êtes pleinement satisfait de votre service bancaire actuel, d'autres établissements seront ravis de vous compter parmis leurs clients.

J'ai donc de ce fait écrit au médiateur sans grande conviction.

Je n'ai jamais eu avant de problème avec cette banque (jamais à découvert, ni de rejets de prélèvements ou chèque).

J'avais de l'épargne ... client très discret depuis plus de 25 ans. J'ai même travaillé pour eux et j'ai quitté ce poste pour une opportunité meilleure.

Je demande juste un conseil pas un jugement.

Mais hargneux, une chose à rajouter pour toi personnellement: quand on ne sait pas, mieux vaut se taire.
 
d'autres établissements seront ravis de vous compter parmis leurs clients.

Une telle phrase me conforte dans mon idée, votre banque vous a "viré" pour d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec vos supposés déboires de carte.

quand on ne sait pas, mieux vaut se taire

J'ai beaucoup trop d'expérience de la banque pour avaler n'importe quoi, j'ai été gentil en disant que votre histoire me laissait perplexe, mais là je n'ai plus aucun doute, votre histoire est cousue de fil blanc.
Mon job consiste en la surveillance des comptes et aussi de mettre la porte les "indésirables", je connais parfaitement les méthodes employées pour le faire moi même, et quand à me taire, là c'est une autre histoire !
 
Retour
Haut