Bonjour,
J'ai un gros soucis avec la Caisse d'Epargne du Languedoc Roussillon et je ne sais que faire.
Voilà, je travaille le matin de 4 ou 5h à 13h dans une base logistique bien connue de la région.
Il y a un mois, j'allais me rendre à mon boulot et je me rends compte que je suis en réserve d'essence. Donc je me rends en conséquence à une pompe à essence 24h/24.
Le paiement m'est refusé alors je me rends à un distibuteur pour effectuer un retrait et là ma carte n'est pas acceptée. Je passe ma journée à travailler et me rends à mon agence bancaire pour savoir ce qu'il en est.
Il en ressort de là que ma carte VISA PREMIER a été mise en opposition pour puce déffectueuse alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là. C'est juste un changement de carte saans modification du code secret. On m'apprends que l'agence ne dispose pas de liquide et donc que je ne peux avoir d'argent.
Je n'ai pas de chéquier car je n'en voyais pas l'utilité. Je me suis retrouvé pendant 10 jours environ sans carte bancaire.
Je la reçois donc après et le temps de faire un retrait dans l'agence que la carte est de nouveau mise en opposition pour perte alors que j'étais avec ma conseillère.
On appelle le service opposition des cartes bancaires et l'on remarque que n'importe qui peut mettre en opposition une carte par téléphone à une autre personne vu qu'on ne demande jamais une preuve de son identité!!! Il suffit de dire: "bonjour, j'aimerais mettre en opposition une carte au nom de Mr X" et hop l'opposition est faite en moins de 2 minutes.
Je crois vraiment rêver!
Et de nouveau, j'attends une nouvelle carte! Je la reçois encore, je vais la chercher quand par voie postale, on m'indique sa disponibilité à mon agence.
Je suis avec ma conseillère et je fais mon code: rejeté! Une seconde fois puis une 3ème RESULTAT: carte avalée un samedi matin donc impossible de la récuperer avant mardi matin.
Un appel interne de ma banquière lui permet d'apprendre qu'ils ont oublié de m'envoyer un nouveau code quand ils m'ont refait une nouvelle carte et voilà le pourquoi du blocage.
Enfin, je reçois ce nouveau code et je récupère ma carte, j'effectue toujours un retrait en compagnie de ma conseillère et je constate qu'ils ne m'ont pas envoyé un bon code et par voie de conséquence ma carte a été de nouveau avalée par la machine.
Je suis excédé, je ne sais pas quoi faire. Environ 1 mois sans carte.
J'ai écrit au service qualité qui m'indique "ne pas être responsable, et que si je ne suis pas satisfait de ma banque, que je n'ai qu'à changer!".
Je me suis empressé de faire celà mercredi dernier à la Société générale mais avant de fermer à la Caisse d'Epargne, où je détiens des parts sociales et où elles seront transférées sur un compte support (donc sans aucun frais de gestion ni quoi que ce soit), j'aimerais avoir réparation du préjudice subi.
Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes?
Je vous en remercie d'avance pour votre précieuse aide, d'avoir lu mon post si long. Et j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et assez aéré.
J'ai un gros soucis avec la Caisse d'Epargne du Languedoc Roussillon et je ne sais que faire.
Voilà, je travaille le matin de 4 ou 5h à 13h dans une base logistique bien connue de la région.
Il y a un mois, j'allais me rendre à mon boulot et je me rends compte que je suis en réserve d'essence. Donc je me rends en conséquence à une pompe à essence 24h/24.
Le paiement m'est refusé alors je me rends à un distibuteur pour effectuer un retrait et là ma carte n'est pas acceptée. Je passe ma journée à travailler et me rends à mon agence bancaire pour savoir ce qu'il en est.
Il en ressort de là que ma carte VISA PREMIER a été mise en opposition pour puce déffectueuse alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là. C'est juste un changement de carte saans modification du code secret. On m'apprends que l'agence ne dispose pas de liquide et donc que je ne peux avoir d'argent.
Je n'ai pas de chéquier car je n'en voyais pas l'utilité. Je me suis retrouvé pendant 10 jours environ sans carte bancaire.
Je la reçois donc après et le temps de faire un retrait dans l'agence que la carte est de nouveau mise en opposition pour perte alors que j'étais avec ma conseillère.
On appelle le service opposition des cartes bancaires et l'on remarque que n'importe qui peut mettre en opposition une carte par téléphone à une autre personne vu qu'on ne demande jamais une preuve de son identité!!! Il suffit de dire: "bonjour, j'aimerais mettre en opposition une carte au nom de Mr X" et hop l'opposition est faite en moins de 2 minutes.
Je crois vraiment rêver!
Et de nouveau, j'attends une nouvelle carte! Je la reçois encore, je vais la chercher quand par voie postale, on m'indique sa disponibilité à mon agence.
Je suis avec ma conseillère et je fais mon code: rejeté! Une seconde fois puis une 3ème RESULTAT: carte avalée un samedi matin donc impossible de la récuperer avant mardi matin.
Un appel interne de ma banquière lui permet d'apprendre qu'ils ont oublié de m'envoyer un nouveau code quand ils m'ont refait une nouvelle carte et voilà le pourquoi du blocage.
Enfin, je reçois ce nouveau code et je récupère ma carte, j'effectue toujours un retrait en compagnie de ma conseillère et je constate qu'ils ne m'ont pas envoyé un bon code et par voie de conséquence ma carte a été de nouveau avalée par la machine.
Je suis excédé, je ne sais pas quoi faire. Environ 1 mois sans carte.
J'ai écrit au service qualité qui m'indique "ne pas être responsable, et que si je ne suis pas satisfait de ma banque, que je n'ai qu'à changer!".
Je me suis empressé de faire celà mercredi dernier à la Société générale mais avant de fermer à la Caisse d'Epargne, où je détiens des parts sociales et où elles seront transférées sur un compte support (donc sans aucun frais de gestion ni quoi que ce soit), j'aimerais avoir réparation du préjudice subi.
Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes?
Je vous en remercie d'avance pour votre précieuse aide, d'avoir lu mon post si long. Et j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et assez aéré.