Shine

Virer une grosse somme sur un compte courant et frais

Merci pour votre réponse.
Si je reprends votre exemple : 30500 vous dites ; elle ne sera pas imposée sur ces sommes c'est à dire sur 30500 ou bien ce que j'aurais pu verser après en complément, c'est à dire une totalité ?
Autre question, vous dites ouvrir 2 AV mais on a le droit ? Pardonnez mon ignorance et peut-être mon manque d'intérêt jusqu'à ce jour de cette thématique, mais je me suis renseignée sur déjà le livret d'épargne et le LDD et on ne peut en ouvrir 2, un par personne uniquement.
 
30500€ d'abattement sur les versements réalisés. Les éventuels versements dépassant ces 30500€ seront soumis aux droits de succession.
Par contre, les gains réalisés seront exonérés d'imposition.
On peut ouvrir autant d'AV que l'on pourrait le souhaiter.
 
gains réalisés seront exonérés d'imposition
ces gains c'est les intérêts ? Car je pense à un AV sûr et veut pas prendre de risques
 
Oui, intérêts (fonds euros) et plus-values (s'il y a des UC), que vous pourriez réaliser sur le contrat.
 
Les fonds euros ne sont pas à risque.
UC : Unité de Compte. Ce sont les différents, et parfois nombreux, placements financiers proposés par les assureurs dans leurs contrats, en plus des fonds euros.
 
OK Merci. Donc si je ne prends que des fonds euros, c'est absolument sûr ?
Il doit y avoir quand-même quelques risques non ?.
 
Bonjour pepa, il y a toujours des risques des que tu possèdes quelque-chose.

Même sur le compte courant, bonjour les chypriotes qui ont été ponctionné.

Après il existe une échelle de risques de 1 à 7 (DICI) pour les fonds volatiles et des garanties pour les fonds non volatiles.

Bien sûr, les garanties c'est aussi risqué. La garantie des dépôts de l'état (70000 €/personne/bancassureur, il faut y croire.

L'état peut toujours imprimer/creer de la monnaie supplémentaires pour renflouer les dépôts mais bonjour l'inflation et baisse du pouvoir d'achat de ton capital.

Je te conseille de te renseigner sur l'inflation et de viser comme objectif de gagner au moins le taux de l'inflation chaque année.
 
Retour
Haut