Fortuneo

Orange Bank Virer une grosse somme sur le compte sur livret.....

Si vous cherchez des livrets bancaires à 1% il en a plusieurs genre zesto ou distingo. Mais bon ces placements inférieurs au niveau de l’inflation sont peu intéressants.
Oui, tous les livrets sont rémunérés de façon maigrichonne ....

Une AV moderne sans frais en fonds euros sera plus rémunératrice avec des garanties équivalentes.
Il est certain que le monde de l'assurance-vie aura largement évolué depuis 1993, et dans ce monde de taux bas, un contrat AV avec le minimum de frais reste le support idéal pour votre problématique, avec peut-être un peu moins de souplesse, mais c'est un nouveau mode opératoire à adopter (il faut prévoir ses opérations avec un dlai minimal, quitte à disposer d'une petite réserve qui reste sur un livret (sans atteindre les 50 KE que vous évoquez au début, et qui serait mieux placés sur un nouveau contrat AV ...) ; c'est tout de même 2.5% ou 2.80% à comparer à 1% .....

Réfléchissez-y encore un peu .....:cool:
 
Bonjour à tous, bonjour Triaslau et bonjour paal,

Pour les autres livrets à 1% dont ceux des constructeurs automobiles, accompagnés d'un plan de com redoutable "investissez dans l’économie réelle", ils sont tout aussi intéressants sur le papier mais ils sont gérés par la même banque que mes convictions propres m'obligent à tourner le dos. Le domaine des Valeurs n'est par rationnel, mais il est...

Merci encore Paal pour tous ces conseils mais vraiment l'AV pour un placement de quelques mois puis rien après, du moins durant quelques années le temps de reconstituer ce petit capital, n'a pas de sens pour moi...

J'ai relancé par mail Orange Bank en suivant le conseil de Triaslau quant au justificatif à joindre. Je n'ai mis que mon dernier relevé bancaire à mon nom et sur lequel la somme apparait. Si dans une semaine je n'ai pas de réponse, je suis de plus en plus enclain à faire la demande par LRAR...
 
Bonjour à tous,

... mais vraiment l'AV pour un placement de quelques mois puis rien après, du moins durant quelques années le temps de reconstituer ce petit capital, n'a pas de sens pour moi...

Bonjour Nico,

pourquoi pas de sens?
(il n'y a pas de sens unique ou de sens interdit...:p)

Le problème n'est pas d'avoir du sens, mais d'avoir le meilleur rendement pour son capital et l'objectif et la durée envisagés.
Avec une AV internet, le rendement va être, par exemple, de 2% bruts (environ, voire plus selon les fonds euros)... soit 1,4% nets de taxes (avec le PFU)... contre 0,75% sur les livrets défiscalisés et ...? sur les autres livrets
... sans compter une prime d'entrée intéressante sur l'AV.

Pourquoi s'en priver? Que ce soit pour laisser l'argent quelques mois ou davantage... ça a autant de sens et de rendement.;)
Et comme il faut, de toute façon, ouvrir une AV le plus tôt possible pour l'antériorité fiscale, ça sera ainsi fait et elle sera toujours là, un jour, pour accueillir de nouvelles et éventuelles rentrées d'argent.
 
Bonjour à tous, bonjour Triaslau et bonjour paal,

Merci encore Paal pour tous ces conseils mais vraiment l'AV pour un placement de quelques mois puis rien après, du moins durant quelques années le temps de reconstituer ce petit capital, n'a pas de sens pour moi...
Bien au contraire, et prenons une situation pratique :
- vous ouvrez fin mai un contrat AV d'un certain montant, par exemple juste de quoi obtenir une prime pour une première ouverture, avec la condition de versement qui va avec ....

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/

- une fois les codes reçus pour gérer le contrat, vous l'alimentez selon la régularité que vous souhaitez

Ensuite, vous allez avoir besoin de ces fonds sous un délai de quelques mois, soit probablement des rachats au début de l'année 2019 ....
Durant 2018, vous allez bénéficier d'une rémunération qui sera bien plus importante qu'un livret, et vous allez, au moment de votre rachat devoir acquitter une déduction correspondant à la flat tax (30% de 2.50% cela fait 1.75% net !!)

Mais vous allez avoir un contrat qui aura pris date en juin 2018, et qui vous sera peut-être très utile ultérieurement, même si durant une certaine période vous le laissez vivre avec un minimum de fonds dessus ....
 
Bonjour à tous,

Bon supposons que je suive les conseils avisés de paal, encore faut il comprendre quelque chose aux types de contrat d'assurance vie...

Entre les contrats à gestion "pilotés", à gestion libre, fond en euros exclusif en unité de compte en ... faut être banquier ou trader pour y comprendre quelque chose.. J'ai pas vraiment de souvenir de mes cours d’économies et de finances... Les comptes sur livret ça rapporte pas beaucoup mais c'est simple à comprendre et à utiliser..
 
Bonjour à tous,
Bon supposons que je suive les conseils avisés de paal, encore faut il comprendre quelque chose aux types de contrat d'assurance vie...
Entre les contrats à gestion "pilotés", à gestion libre, fond en euros exclusif en unité de compte en ... faut être banquier ou trader pour y comprendre quelque chose..
Je vous concède que ce soit un produit un peu moins simple que la souscription basique d'un livret A, mais c'est du même tonneau que la souscription d'un compte bancaire, à ceci près qu'il y aura des particularités, et une liasse à compléter (papier pour certains contrats, en ligne pour d'autres ...)

Comme un contrat AV prévoit que les capitaux soient transférables (en cas de décès) à d'autres personnes (clause bénéficiaire), il faudra préparer la liste de ces personnes (nom prénom, date et lieu de naissance, adresse actuelle, tous éléments qui sont supposés connus du souscripteur ...)

J'ai pas vraiment de souvenir de mes cours d’économies et de finances... Les comptes sur livret ça rapporte pas beaucoup mais c'est simple à comprendre et à utiliser..
Alors ensuite, les contrats d'aujourd'hui imposent, pour accéder à un fonds Euros boosté (Euros Opportunités chez Suravenir), il vous faudra lors de chaque versement, souscrire au moins 40% de la valeur du versement sous forme d'UC ....

Une UC, c'est un support volatil non garanti, mais s'il se trouve détenu sur courte durée, il peut ne varier que faiblement durant cette période ; c'est la raison pour laquelle il faut rechercher de préférence un support PEU volatil ; et pas besoin d'une expérience de trader pour cela ni même d'une gestion pilotée ou profilée ; une gestion libre doit suffire avec un minimum d'attention ....

Cela, c'est pour les bases, et ensuite, une fois les codes de gestion reçus (identifiant, mot de passe provisoire), vous pourrez arbitrer vos UC contre un fonds Euros Rendement, moins bien rémunéré que le fonds boosté, mais toujours mieux qu'un livret A (et surtout sans incidence des quinzaines ...)

Conclusion, ce sera un poil plus compliqué à l'occasion d'un versement, mais ensuite, une fois les UC arbitrées contre du Fonds Euros, cela devient un placement garanti dont on ne s'occupe que peu ....
 
Dernière modification:
Bonjour à tous.

Bon c'est fait. J'ai finalement opté pour le virement sur le compte sur livret d'Orange Bank. Le virement c'est fait dans les délais normaux SEPA (moins de 48h ouvrable) et comme justificatif j'ai envoyé, mon dernier relevé de compte sur lequel il y avait la somme en question, une déclaration manuscrite sur l'honneur de l'origine des fonds et l'attestation de virement émis par BOURSORAMA (la banque émettrice).

Je ne sais pas si le management d'Orange Bank lit les posts sur ce forum, mais assez étonnamment tout est allé plus vite après que j'ai posté l'affaire sur ce forum... mais on va dire que c'est un concours de circonstances...
 
Ok parfait 👍 c’est bon á savoir!

Je pensais bien qu’ils allaient pas être trop regardant au début car il doivent faire de l’encours 😂
 
Bonjour à tous.

Bon c'est fait. J'ai finalement opté pour le virement sur le compte sur livret d'Orange Bank. Le virement c'est fait dans les délais normaux SEPA (moins de 48h ouvrable)

Bonjour Nico M,

c'est très bien.

j'ai envoyé, mon dernier relevé de compte sur lequel il y avait la somme en question, une déclaration manuscrite sur l'honneur de l'origine des fonds et l'attestation de virement émis par BOURSORAMA (la banque émettrice)

... car la somme venait de chez Boursorama où vous êtes client?

Mais pourquoi ne pas avoir ouvert une AV dans cette banque où vous avez déjà un compte, pour y placer votre capital où il était déjà?
Étant déjà client, l'ouverture était simplifiée (sans les documents de base habituels) et entièrement en ligne en quelques clics. Et il n'y aurait pas eu les soucis ci-dessus pour connaître l'origine des fonds.
Et surtout, le rendement aurait été nettement meilleur: 2.1% bruts en 2017, 2 fois plus que le compte sur livret.... et sans perdre de quinzaines.
;)
 
Retour
Haut