BforBank Zen

Virements de grosses sommes

Bonjour,

On parle de quelle somme ?

Normalement, il n'y a pas de problème à le faire en un seul virement. Surtout si cela vient d'un compte à votre nom d'une autre banque française. Si cela dépasse un certain montant, on peut vous demander une attestation d'origine des fonds. Mais ce sera très facile pour vous de justifier ce virement.

Cdlt.
Pour un gros virement, la banque destinataire m'a demandé l'origine des fonds : normal. Mais la CE, banque émettrice m'a également demandé un justificatif de l'utilisation des fonds. C'était pour plusieurs CAT au CIC où la CE n'a pas voulu s'aligner.
 
Origine des fonds, normal. Utilisation des fonds à mon sens anormal. Quelle est la justification de cette demande ? (hormis de vous ennuyer). La banque est censée vérifier ce qui rentre, pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, pas ce qui sort. A mon avis la demande de la CE sur la destination des fonds était abusive - sauf à trouver un texte qui le justifie, bien entendu.
 
Même le justificatif de fonds cela sert pour un notaire... La banque sait très bien qui a fait le virement pas besoin d'une attestation de virement qui reprend les mêmes infos... Vive la broyeuse législative aka l'ACPR.
 
Et pourquoi ne pas faire directement le virement vers le CTO Bourse Direct sans transiter par la BNP ?
Car en compte de référence j'ai mis mon compte BNP et là je n'arrive pas à rajouter mon compte Caisse d'épargne c'est "en cours d'activation" depuis plusieurs jours
 
Même le justificatif de fonds cela sert pour un notaire... La banque sait très bien qui a fait le virement pas besoin d'une attestation de virement qui reprend les mêmes infos... Vive la broyeuse législative aka l'ACPR.
Bjr
Et si vous achetez une Ferrari on ne vous demandera pas l'origine des fonds (un chèque de banque suffira)
 
Bjr
Et si vous achetez une Ferrari on ne vous demandera pas l'origine des fonds (un chèque de banque suffira)
C'est bien ce que je dis... C'est juste de la paperasserie administrative. Seuls les dépôts d'espèces ou les transferts hors UE devrait être contrôlé...
 
Retour
Haut