Virement vers un numéro de compte erroné

hekor

Nouveau membre
Bonjour,

En février dernier j'ai effectué un virement vers un compte bancaire à l'étranger.
Cependant le numéro de compte était erroné puisque j'y ai ajouté un chiffre en trop.

J'ai immédiatement contacté ma banque pour une annulation du virement, en vain.

Finalement j'ai reçu un courrier en décembre m'informant que "Malgré les demandes de retour de fonds effectuées par nos services, il ne nous a pas été possible d'obtenir une réponse de la banque bénéficiaire."

Que me reste-t-il à faire comme démarches ? Est-il encore possible de récupérer cet argent ?

Je vous remercie d'avance
 
Un virement ne s'annule pas, c'est un ordre irrévocable.
Votre banque a probablement demandé le retour de fonds, (Swift MT199) soit demander une annulation (MT192) mais rien, aucune loi internationale n'oblige la banque destinataire à restituer les fonds.
Elle a pu très bien appliquer le virement en matchant le nom du bénéficiaire le numéro même erroné;

Certains pays ne répondent même pas à ces demandes, vous ne pouvez malheureusement rien faire de plus
 
Zone Sepa ou non ?
Via SWIFT il est clair que rien n'oblige la banque sur les retour de fonds. C'est à son bon vouloir.
 
en saisissant votre numéro dans l'interface, elle ne vous a pas demandé le code bic swift pour vérifier l'exactitute ?
ça marche comme une clé ce code de vérification si je ne me trompe pas...et donc évite l'erreur.
 
Donc en SWIFT tant que le GPI n'est pas en place (donc novembre 2018) pas de moyen d'arrêter le transfert.
Et le rembrousement est au bon vouloir de la banque destinatrice des fonds (et de sa législation locale)
 
Retour
Haut