Fortuneo

Virement Union Européenne

MrNefrax

Nouveau membre
Bonjour !
J'espère tout d'abord poster ma discussion au bon endroit; si cela n'est pas le cas , je m'en excuse d'avance !

Je vous explique:
J'ai travaillé un certain temps en Belgique et je suis français. Je suis rentré depuis peu et jattens mon salaire du mois d'octobre.

Le problème étant que, au jour d'aujourd'hui, nous sommes le 17 et je n'ai toujours rien reçu ! Cela m'inquiète très fortement...

Une amie m'a également fait un virement peut de temps après la date d'émission du salaire, et je ne l'ai pas reçu non plus !

Ma copine, qui est Belge, m'a fait un virement peu après les 2 virements évoqués précédemment et je l'ai déjà reçu.... !

Je ne comprends pas, dans combien de temps vais-je recevoir mon salaire et le deuxième virement ?
Lundi ou mardi normalement ?

Je tiens à préciser que ma copine m'a copine m'a déjà fait un virement qui a pris 11 jours pour vous donner une idée.....

Merci d'avance pour votre réponse !
 
Bonjour,
Compte-tenu des éléments fournis, la réponse est impossible.
Ou sont situés les comptes bancaires ?
S'il s'agit d'un virement SEPA, le délai est le même entre deux comptes de l'union que deux comptes en France.
L'IBAN fournit est-il correct/lisible ?
 
Mon compte bancaire est situé en France, la banque postale. L'émission du virement provient de Belgique, Bnp Pariba.
Il s'agit d'un virement SEPA oui mais nous sommes déjà le 17 !

Oui, entièrement lisible !
 
La banque postale… autant dire qu'il n'y a pas d'interlocuteur...
A quelle date ont été lancés les virements ?
La personne qui vous a fait les virements peut interroger sa banque pour savoir si le virement a fait l'objet d'un rejet ?
 
Pourtant, le virement de ma copine, de Bnp Pariba à la banque postale a pris 10 jours quand même !
Les virements ont été fait entre le 7 et le 9 novembre.
Cela a déjà été fait, et pourtant rien. Après, il y a eu des grèves récentes en Belgique, peut être que cela peut modifier le temps d'arriver du virement ?
 
Retour
Haut