Shine

Hello Bank virement perdu

Momiji

Membre
Bonjour,

Petit / gros problème avec ma banque en ligne Hello Bank, ayant changé de boulot mon ex employeur m'a versé mon solde de tout compte en date du 21juin cependant à ce jour, je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreux emails, réclamation et appels téléphoniques.
J'ai toujours le droit à la même réponse bateau "nous relançons le service virement international et je fais remonté l'information à mon supérieur qui vous rappellera des que possible" puis silence radio.
J'ai également écrit un email au médiateur qui m'a tout simplement répondu que c'était normal et que ça pouvait prendre plus de 60jours...
J'ai bien évidement transféré l'ordre de virement de la banque émettrice à la hello team et l'argent a bien était débité du compte de mon ex employeur.

Je ne sais plus quoi faire, et je suis à court d'idée. Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Que puis je faire d'autre ? Est il possible d'attaquer la banque en justice ?

Ps: pour information le virement provient d'Australie et la somme est en $ américain mais avant cela je n'avais jamais eu de problème pour percevoir mon salaire.

Merci d'avance de vos réponse
 
Il est toujours plus facile de tracer un virement à partir du point de départ qu'à partir du point d'arrivée, la banque australienne aurait été plus vite.
Un virement en USD passe nécessairement pas les Etats Unis, on a donc une banque australienne, son correspondant USD, puis le correspondant USD en France, puis BNPP pour finir chez HB donc au moins 4 établissements impactés et potentiellement 5

Vous dites avoir transféré l'ordre de virement de la banque émettrice, qu'entendez vous par là ?
L'ordre de votre employeur, le n° de tracking ou le MT102 ?
C'est avec le MT102 que les recherches vont être possible.

Si c'est ce que vous avez fourni, soit HB traîne les pieds, soit ils n'obtiennent pas de réponse d'un maillon de la chaîne.
Si vous n'avez pas fourni ce document, il faut demander à votre employeur qu'il l'obtienne auprès de sa banque, si la banque de votre employeur n'est pas "en clé" avec HB ils ne peuvent pas se parler en direct.

Attaquer en justice, il faudrait prouver que HB a bien réceptionné les fonds et qu'elle renâcle a les appliquer sur votre compte, comment allez vous faire pour prouver ça, tant que vous n'avez pas la certitude que ca ne coince pas ailleurs dans la chaîne? Par ailleurs sauf si vous avez un compte en USD il y a du change qui peut être été fait donc HB reçoit des €.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
La banque émettrice m'a fournie le "payment detail report" et non pas le fameux formulaire mt102.

Je préfère me préparer au pire et envisager tout les scénarios et notamment l'idée de ne jamais recevoir ce virement... D'où ma question de saisir la justice.
 
jamais recevoir ce virement...

Ce cas de figure est très rare, dans le pire des cas si on ne peut pas appliquer un virement il est rejeté au point de départ, mais ca peut être très long en international.
 
Petit compte rendu 1mois après la création de ce topic:
La banque émettrice m'a fourni tout les documents et le numéro TAU.
A ce jour, aucune nouvelles de la part de ma banque.
J'ai également eu la bonne surprise de recevoir un e-mail de la banque emettrice me faisant part des multiples tentatives de prise de contact avec la hello Bank qui sont restés sans réponse...
 
Retour
Haut