Fortuneo Virement ouverture Fortunéo reviré sur mon compte sg

Onlyhappy

Membre
Bonsoir !
Il m’arrive une drôle d’histoire...
j’ai ouvert un compte Fortunéo, versé les 300 euros dessus, j’ai reçu aujourd’hui les identifiants. Sauf que mon compte Fortunéo est à 0 ! Et pour cause...
le virement que j’avais fait est bien passé mais le même jour Fortunéo a refait un virement de la somme de 300 euros sur mon compte sg !
Il ne s’agit pas d’une annulation, le libellé est le même que lors de l’émission du virement.Avez vous déjà rencontré le pb ?
Le service client Fortunéo ne sait pas, ils doivent me rappeler...
Ça commence mal avec eux...
 
Bonsoir !
Il m’arrive une drôle d’histoire...
j’ai ouvert un compte Fortunéo, versé les 300 euros dessus, j’ai reçu aujourd’hui les identifiants.
Sauf que mon compte Fortunéo est à 0 ! Et pour cause...
S'il vous ont retourné votre versement, il doit bien y avoir une raison ; maintenant, est-elle avouable ??

Le virement que j’avais fait est bien passé mais le même jour Fortuneo a refait un virement de la somme de 300 euros sur mon compte sg !
Il ne s’agit pas d’une annulation, le libellé est le même que lors de l’émission du virement.
Avez vous déjà rencontré le pb ?.
Curieuse situation s'il en est ; je n'ai absolument pas eu ce genre d'incident ....

Le service client Fortunéo ne sait pas, ils doivent me rappeler...
Ça commence mal avec eux...
Pour ma part, j'ai procédé à un virement mensuel permanent, d'un montant de moins de 1.000 Euros, et tout se passe bien ; mais ils étaient prévenus que tout se passerait de la sorte ....
 
Demandez à votre conseiller SG de prendre contact avec son service moyens de paiement, les virements rejetés ont un code motif réglementaire suivant la norme SEPA. S'il ne s'agit pas d'un rejet mais d'un virement inverse fait à l'initiative de Fortunéo cela se verra également.
 
Paal, pourquoi une raison « avouable » ?

Hargneux, si il s’agissait d’un Rejet, je devrais voir la mention « annulation » qq part non ?

Merci pour vos reponses en tout cas ;)
 
Paal, pourquoi une raison « avouable » ?
Parce que la banque qui aura initié ce retour n'est pas obligée d'en indiquer la raison .....
Alors la banque commence par dire quelle ne comprend pas ....

Hargneux, si il s’agissait d’un Rejet, je devrais voir la mention « annulation » qq part non ?
Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Et d'ailleurs, vous voyez bien qu'au lieu de donner un libellé en clair, et selon la réponse de Hargneux, elles utilisent un système de codes entre elles !! :confused:
 
Dernière modification:
Ok... Étrange tout ça quand même !
Pour moi, un ordre de virement était irrévocable.
J’ai largement la somme que je souhaite virer de la SG vers Fortunéo, dans mon appli SG j’ai bien le virement passé dans les mouvements que j’ai initié, pas de retour ni d’annulation, et sur mon compte le virement apparaît donc en négatif lorsqu’il est passé puis en positif (1 ligne -300 euros puis une autre +300 euros) comme si c’était Fortunéo qui avait initié le retour.
Dans le commentaires j’avais indiqué « ouverture de compte Fortunéo »; sont vexés à la sg ? 😈
Une banque a t elle le droit d’annuler ou refuser un virement à partir du moment où les fonds sont dispos ?
 
Ok... Étrange tout ça quand même !
Pour moi, un ordre de virement était irrévocable.
C'est vrai, mais dans un sens comme dans l'autre

......
comme si c’était Fortunéo qui avait initié le retour.
Dans le commentaires j’avais indiqué « ouverture de compte Fortunéo »; sont vexés à la sg ? 😈
Une banque a t elle le droit d’annuler ou refuser un virement à partir du moment où les fonds sont dispos ?
Attendez donc la réponse de votre conseiller SG, qui devrait vous indiquer ce que signifie le code SEPA inscrit à propos du retour des fonds ...
 
" sont vexés à la sg ?
La SG passe pour son comptes et pour d'autres banques des millions de virements par jour, vous croyez qu'elle à le temps de les lire ? D'autre part à l'échelle d'une banque de cette taille, 300 € c'est quoi ? Enfin, les banques ont une obligation de non ingérence, elle ne peuvent pas vous empêcher de faire un virement de 300 €.

Un virement peut être bloqué et recrédité par votre banque si le RIB destinataire est erroné, le code BIC erroné.

Il peut être rejeté par la banque bénéficiaire pour beaucoup de raisons, compte non ouvert, compte clos, DCD, motif réglementaire (en général pour les comptes d'épargne)compte bloqué, destinataire non identifié..... .
 
Ok, merci bcp effectivement c’est peut être un pb d’ouverture de compte dans ce cas
Je vous donne la suite des événements dès que j’en sais plus ;)
 
Retour
Haut