Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur un délai raisonnable avant d'envoyer une réclamation et éventuellement une plainte pour un virement d'environ 500 euros que j'ai eu le malheur d'envoyer par Hellobank début décembre, vers Ecobank, dans un pays perdu d'Afrique, et qui n'a toujours pas été reçu.
Depuis un mois et demi je ne fais qu'échanger avec ces sympathiques et incompétents (soi-disant) "conseillers" par messages privés dans mon espace client. En gros, j'ai pu comprendre que le virement avait été rejeté par la banque destinataire (pourquoi? aucune idée) et renvoyé par Hellobank (sans demander mon avis) vers la mi-décembre.
A plusieurs reprises je leur demande le document SWIFT permettant de tracer l'opération, mais je n'ai jamais pu l'obtenir (je me demande même s'ils ont compris de quoi je parle). Le seul document que j'ai est l'attestation de BNP Paribas que le virement est bien parti. J'ai aussi le relevé bancaire Ecobank du destinataire du mois de décembre qui montre qu'il n'y a eu aucun virement en sa faveur.
Depuis, je demande de bien vouloir annuler ce virement, puisque il n'est toujours pas arrivé. Tout ce qu'on me répond c'est qu'"ils vont faire le nécessaire" et qu'il faut attendre.
Attendre, attendre? mais combien de temps encore? Je suis toujours resté poli, surtout que je voudrais garder mon compte Hellobank et je connais les pratiques de BNP Paribas pour en avoir fait l'expérience (client chi...nt =cloture du compte).
Que faire? attendre encore un peu? envoyer une réclamation par écrit? contacter une association?
Depuis un mois et demi je ne fais qu'échanger avec ces sympathiques et incompétents (soi-disant) "conseillers" par messages privés dans mon espace client. En gros, j'ai pu comprendre que le virement avait été rejeté par la banque destinataire (pourquoi? aucune idée) et renvoyé par Hellobank (sans demander mon avis) vers la mi-décembre.
A plusieurs reprises je leur demande le document SWIFT permettant de tracer l'opération, mais je n'ai jamais pu l'obtenir (je me demande même s'ils ont compris de quoi je parle). Le seul document que j'ai est l'attestation de BNP Paribas que le virement est bien parti. J'ai aussi le relevé bancaire Ecobank du destinataire du mois de décembre qui montre qu'il n'y a eu aucun virement en sa faveur.
Depuis, je demande de bien vouloir annuler ce virement, puisque il n'est toujours pas arrivé. Tout ce qu'on me répond c'est qu'"ils vont faire le nécessaire" et qu'il faut attendre.
Attendre, attendre? mais combien de temps encore? Je suis toujours resté poli, surtout que je voudrais garder mon compte Hellobank et je connais les pratiques de BNP Paribas pour en avoir fait l'expérience (client chi...nt =cloture du compte).
Que faire? attendre encore un peu? envoyer une réclamation par écrit? contacter une association?