Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je remercie d'avance ceux qui ont permis son existence.
Pardonnez-moi si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.
J'ai effectué un achat sur le boncoin d'une valeur de 550€.
Après contact téléphonique avec le vendeur celui-ci m'a envoyé le scan de sa pièce d'identité (qui semble être fausse) ainsi que ces coordonnées bancaires.
J'ai donc payé en toute confiance sans jamais recevoir de colis....
Après recherche sur le numéro de téléphone sur le web j'ai constaté que ce faux vendeur avait fait d'autres victimes.
J'ai déposé plainte au commissariat et envoyé cette plainte à ma banque (5jours après le virement) pour convenir d'un remboursement.
Remboursement qui est POSSIBLE car certaines victimes ont obtenu gain de cause auprès leur établissement bancaire.
Ma banque (crédit mutuel) m'affirme que cela est impossible et que cette procédure de remboursement n'existe pas.
1-que puis-je faire auprès de ma banque ?
2-est-il possible de contacter la banque du vendeur (banque postale de Lille) pour obtenir un remboursement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Je suis nouveau sur ce forum et je remercie d'avance ceux qui ont permis son existence.
Pardonnez-moi si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.
J'ai effectué un achat sur le boncoin d'une valeur de 550€.
Après contact téléphonique avec le vendeur celui-ci m'a envoyé le scan de sa pièce d'identité (qui semble être fausse) ainsi que ces coordonnées bancaires.
J'ai donc payé en toute confiance sans jamais recevoir de colis....
Après recherche sur le numéro de téléphone sur le web j'ai constaté que ce faux vendeur avait fait d'autres victimes.
J'ai déposé plainte au commissariat et envoyé cette plainte à ma banque (5jours après le virement) pour convenir d'un remboursement.
Remboursement qui est POSSIBLE car certaines victimes ont obtenu gain de cause auprès leur établissement bancaire.
Ma banque (crédit mutuel) m'affirme que cela est impossible et que cette procédure de remboursement n'existe pas.
1-que puis-je faire auprès de ma banque ?
2-est-il possible de contacter la banque du vendeur (banque postale de Lille) pour obtenir un remboursement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.