Virement frauduleux arnaque !

Florian

Membre
Bonjour,
J'ai voulu acheté un appareil photo sur la fnac avec un vendeur externe proposais un prix plus intéressante.
Cependant l'achat se faisais par virement bancaire.

J'ai fais le virement et je n'ai pas de nouvelle depuis 4 jours. J'en conclu donc que c'est une arnaque et que je me suis fais avoir bien comme il faut.

Comment je pourrais faire pour avoir remboursement ou autre action qui pourrais me restituer la valeur de ce virement qui étais de 799€. J'envisage aussi de procédé a une main courante ou un dépôt de plainte mais je n'y connais rien.

Je suis à la banque crédit mutuel et J'ai effectuer le virement le 10 octobre vers 11h30. (il y a 6 jour, jour ou j'écris ce message.)

Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour m'aidé a sortir de cette galère.
 
Dernière modification:
Bonsoir,
sur le site de la FNAC vous pouvez trouver les coordonnées du vendeur.
Avez-vous effectuez cette recherche ?
 
J'ai uniquement le nom de la boutique et son adresse e-mail et les coordonné bancaire a qui j'ai fais le virement
J'ai cherché d'autre moyen de les contacté mais il ne réponde pas rapidement.
Je voulais juste savoir si je vais a la banque demandé un remboursement ou faire quelque chose qui me rendrais mon solde

ce que je trouve bizare c'est que la boutique disparais tout les jour et réapparais le lendemain
 
ce que je trouve bizare c'est que la boutique disparais tout les jour et réapparais le lendemain

C'est à dire?
Bon, 4 jours, ce n'est pas non plus la catastrophe.
Par contre, tout site qui se respecte envoie accusé de réception et autres infos sur l'avancement de la commande. Mais, en général, ce sont des achats par CB.
Les coordonnées bancaires sont-elles celles d'une société?
Dans le doute, il y a une file dédiée aux prélèvements inconnus (sur laquelle question trouve presque toujours réponse).
 
la c'est assez spécial ça mérite une autre catégorie.
je viens de voir que l'adrresse e-mail qui ma contacter pour reglé la commande
est : service-clientele<arobase>fnac.com.104734858935723003.com
et dans ce mail ils avais toutes mes coordoné (adresse nom)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je pense que vous avez dû tomber sur une arnaque, j'avais vu ce genre de vendeur qui apparaissait et disparaissait pour un iPhone.
Le prix était plus qu'intéressant, je pense que vous aviez le même souci que moi, lorsque vous vouliez le commander sur le site de la Fnac, la livraison était impossible, vous avez dû envoyer un mail à l'adresse qui était indiqué et on vous a renvoyé une facture avec en-tête de la Fnac où un virement vous était demandé.
Vous auriez dû trouver bizarre que la Fnac vous demande un virement sur un compte étranger.
Malheureusement, je crois que d'autres personnes ont dû se faire avoir.

J'expliquais juste le mode de fonctionnement pour ceux qui se pose la question du fonctionnement de l'entourloupe.

Pour moi, cela s'apparente à de l'arnaque, vous n'aurez pas de réponses du pseudo-vendeur... Après, je ne sais pas si vous pouvez demander une annulation du virement, peut être avec votre main courante, cela sera possible. Je l'espère pour vous.
 
Dernière modification:
la c'est assez spécial ça mérite une autre catégorie.
je viens de voir que l'adrresse e-mail qui ma contacter pour reglé la commande
est : service-clientele<arobase>fnac.com.104734858935723003.com
et dans ce mail ils avais toutes mes coordoné (adresse nom)

Aïe....Oui : Une adresse mail authentique (par rapport à son propriétaire qui est ici fnac.com) n'a jamais ce format.
Il faut toujours regarder le format du mail de tout vendeur sur internet, tout autant que l'url du site sur lequel on nous invite à aller remplir un formulaire quelconque.
je pense que Juju63 a raison.
Et le virement, il ne serait pas parti vers une banque étrangère, par hasard?
Allez sur ce forum de Que Choisir dédié à l'arnaque au site Fnac, je crois que vous pourrez y ajouter votre contribution à la liste déjà longue des clients floués.
 
Je pense que ces gros sites qui offrent une "market place", comme aussi amazon ou Cdiscount, font en sorte d'avoir des vendeurs fiables et honnêtes, ou en tout cas essayent que ça soit le cas.

N'y-a-t-il pas une sorte de SAV dédié qu'il faudrait contacter ?
 
Dernière modification:
Je viens de faire mon dépôt de plainte en ligne contre la personne a qui j'ai fais le virement en donnant toutes les informations que j'ai.
 
Retour
Haut