Dans mon entourage, une jeune femme au retour de la Turquie avec deux autres membres de sa famille, était empêchée de monter dans l'avion Istanbul - France pour cause de surbooking.
Pour les dédommager de cette mésaventure, Turkish Airlines les a indemnisés avec 3 fois 400€.
La jeune femme leur avait laissé son RIB pour que Turkish Airlines lui fasse des virements.
Ces virements internationaux sont effectivement arrivés à sa banque en France, mais celle-ci les a rejetés, avec des arguments plus ou moins fumeux.
Je souhaiterais donc apprendre
- si la banque a des obligations réglementaires de surveiller de tels virements,
- de quels critères elle devrait appliquer pour savoir si oui ou non elle devrait rejeter les virements,
- si dans les circonstances brièvement décrites, il y a matière pour rejeter ces virements, et
- si les rejets ne sont pas justifiés, est-ce la banque a commis une faute qu'elle devrait réparer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour les dédommager de cette mésaventure, Turkish Airlines les a indemnisés avec 3 fois 400€.
La jeune femme leur avait laissé son RIB pour que Turkish Airlines lui fasse des virements.
Ces virements internationaux sont effectivement arrivés à sa banque en France, mais celle-ci les a rejetés, avec des arguments plus ou moins fumeux.
Je souhaiterais donc apprendre
- si la banque a des obligations réglementaires de surveiller de tels virements,
- de quels critères elle devrait appliquer pour savoir si oui ou non elle devrait rejeter les virements,
- si dans les circonstances brièvement décrites, il y a matière pour rejeter ces virements, et
- si les rejets ne sont pas justifiés, est-ce la banque a commis une faute qu'elle devrait réparer ?
Merci d'avance pour votre aide.