BoursoBank Virement en attente depuis 5jours et silence radio..!!!

Merci Hargneux, je ne suis pas spécialiste et je me basais juste sur mon peu d'expérience personnelle avec les virements ainsi que ma fréquentation passée du forum ING sur lequel les "community managers" de la banque apportaient parfois quelques précisions.

Donc, pour moi, un virement sepa (à moins qu'il ne soit instantané) est effectué au plus tard à J+1 (quelquefois c'était J+2 chez ING, on nous invoquait des "délais interbancaires" de 48h ouvrées).

Mais dans ce cas de virement au compte d'un notaire à la cdc c'est peut-être particulier, ce qui expliquerait le délai supérieur mentionné dans ce sujet, ou bien la conseillère de l'agence, connaissant bien le dossier et la date de la signature chez le notaire, a pris d'elle même l'initiative de différer le virement jusqu'à la date limite pour éviter que le notaire ne profite de la somme en attente.
 
Vous avez ordonné le virement vers le 10 décembre et il n'a été exécuté que le 23 décembre.
S'il s'agit d'un virement "immédiat" ce n'est pas normal.
Si vous aviez indiqué le 23 décembre comme date d’exécution ce serait normal.

Cette histoire de délai entre l'alimentation d'un compte courant par virement et son débit par virement ne tient pas debout (De tels délais d'indisponibilité ne se voient que pour des chèques ou des versements sur livrets réglementés).

La date de valeur d'un virement est la date de son débit sur le compte qui l'émet, les banques n'ont pas le droit de "travailler" avec l'argent des virements. Les dates de valeur à l'émission et à la réception doivent être les mêmes.

Vous pouvez contester et ensuite faire une "réclamation" chez boursorama pour demander un geste commercial.

Vous ne précisez pas si votre compte banque postale a bien été débité, et à quelle date, lors de votre demande de virement vers boursorama, vous dites seulement que le virement n'a pas été effectué (mais par qui, par la banque postale ou bien par boursorama ?), il faut vérifier les dates de valeur sur les deux comptes, celui qui émet et celui qui reçoit.
L'argent de la LBP a été envoyé vers Boursorama. C'est AVANT mon virement problématique ça. Celui-ci partait vers Fortuneo, pas LBP. Tu as mélangé. Comme dit, je suis convaincu que ce n'était pas un contrôle. Faire une réclamation je veux bien, mais quel à quel genre de geste penses-tu? Pour être clair..
 
Je réitère.. Je veux bien faire une réclamation. Je veux VRAIMENT EN FAIRE UNE car les champions ont mis une petite cerise sur le virement : avec toutes les infos récoltés, j'étais persuadé qu'il resterait en attente à jamais et ai donc fait sortir l'argent autrement.. Juste avant qu'il ne se décide à bouger le Q, drôle de hasard.. qui a pour le coup passé mon compte en négatif. Heureusement que je me suis connecté peu après, mais le week-end a fait son effet : "frais de découvert" apparu début janvier! Evidemment je leur ai gentillement (re)expliqué le tout en leur demande d'enlever ça ET un geste commercial (via messagerie) : QUE DALLE, ni l'un, ni l'autre!
 
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