Compte Nickel Virement emis depuis compte nickel vers banque populaire.

Jean B

Nouveau membre
Bonjour j'ai effectué un virement depuis mon compte nickel sur le compte d'un beneficiaire qui est à la banque populaire depuis plus d'une semaine et la somme à bien etait débité sur mon compte et j'ai très bien inscrit son iban ,bic et nom de titulaire.

Le problème c'est que le beneficiaire me dit que il n'a toujours pas reçu le virement sur son compte donc j'ai demander une attestation de virement au service client nickel qui me l'on transmit le lendemain.

Comment puis je être sur que le beneficiaire ne me ment pas ?
Est il possible d'avoir une preuve que le virement est bien arrivé sur son compte en contactant sa banque et en leur donnant le numéro de transaction?
Svp veuillez me répondre car c'est urgent .
Merci d'avance
 
Si Nickel vous a donné une preuve d'émission sur laquelle figure le TRN, la référence numérique du virement c'est qu'il est parti et arrivé chez Bq Pop.
En leur donnant une copie ils pourront voir où s'est passé.
Je ne pense pas que la banque vous donne des renseignements sur le compte de son client.

Avez vous regardez sur votre compte pour voir si le virement n'aurait pas été rejeté ?
 
Bonjour Merci d'avoir répondu aussi rapidement. .Oui je viens de vérifier mon compte et aucune anomalie à signaler et je viens d avoir le service client qui m ont confirmer que le virement c'est bien dérouler donc je pense que len beneficiaire est de mauvaise foi .
Ce que vous appelez la référence numérique du virement c'est bien le numéro de transaction ? Donc il faut que je contacte la banque du beneficiaire pour leur fournir l'attestation et ils men diront ou est passer l argent?
 
du virement c'est bien le numéro de transaction ? Donc il faut que je contacte la banque du beneficiaire pour leur fournir l'attestation et ils men diront ou est passer l argent?

Oui, c'est un N° qui est attaché au virement du début à la fin et qui assure la Traçabilité.
Soit vous le donnez à la banque mais je ne pense pas qu'ils vous diront grand chose, soit vous le donnez au bénéficiaire qui se débrouille avec sa banque.
 
OK je comprends, mais si le beneficiaire est de mauvaise foi il pourra toujours me dire que il ne l'a pas reçu. . Donc je n'ai aucun moyen de savoir si il a vraiment reçu ou pas .
 
OK je comprends, mais si le bénéficiaire est de mauvaise foi il pourra toujours me dire qu'il ne l'a pas reçu.
Donc je n'ai aucun moyen de savoir si il a vraiment reçu ou pas.
Alors reprenons, et en demandant un virement, vous connaissez :
- le montant du virement
- le nom et l'adresse de l'agence bancaire bénéficiaire, ainsi que l'IBAN du bénéficiaire

Par ailleurs, vous disposez maintenant d'un document émanant de la banque émettrice, indiquant que ce virement aura suivi un circuit normal (sans rejet depuis son émission), ce qui est un élément de preuve ...

Il vous reste effectivement à transmettre ces éléments aussi bien au bénéficiaire, qu'à son agence bancaire, et d'attendre la réaction, ce qui sera de nature à faire bouger le bénéficiaire ...

Vous n'indiquez pas sur quel type de montant porte ce virement, mais si le bénéficiaire continuait à prétendre ne rien avoir reçu, cela reste alors un problème entre son agence bancaire et son client ; il vous reste donc à convaincre l'agence bancaire de contacter son client (que vous connaissez et dont vous avez les coordonnées bancaires), pour l'informer de la réception du virement qui doit avoir eu lieu ....

Alors maintenant, il faut aussi être certain que l'IBAN mentionné correspond bien à l'individu ....
 
Oui l IBAN correspond bien à l'individu et le montant est de 450 euro,ce n'est pas une somme importante pour que ça prend autant de temps. . Donc je vais suivre étape par étape ce que vous m'avez conseillé de faire le plus dur sera de convaincre sa banque de contacter son client pour l'informer .
Merci bien
 
il vous reste donc à convaincre l'agence bancaire de contacter son client (que vous connaissez et dont vous avez les coordonnées bancaires), pour l'informer de la réception du virement qui doit avoir eu lieu ....
Ladite agence qui devra etre vigilante vis à vis de son client manifestement suspect
 
Oui l IBAN correspond bien à l'individu et le montant est de 450 euro,ce n'est pas une somme importante pour que ça prenne autant de temps.. Donc je vais suivre étape par étape ce que vous m'avez conseillé de faire le plus dur sera de convaincre sa banque de contacter son client pour l'informer.
Merci bien
L'agence devait pouvoir présenter cela comme une bonne nouvelle non ?

Recevoir un virement presque inattendu, c'est généralement sympa !! :unsure:
 
Retour
Haut