(autre) Virement contre escroquerie

kingston999999

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais acheter un objet sur le site lesparticuliers et le vendeur m'a demandé de payer par virement bancaire. Il n'a pas de compte paypal. Je voudrais savoir savoir si la banque peut garder le virement après ma confirmation de réception?

Merci pour votre conseil.
 
Les virements régulièrement effectués sont irrévocables. La demande de retour des fonds provenant d'un virement ponctuel ne peut intervenir que dans des délais assez courts (10 jours je crois) et pour des cas limitativement prévus (doublon, erreur ou fraude mais dans ce dernier cas, dans la mesure où la situation du compte bénéficiaire permet le retour et seulement si la banque bénéficiaire et son client acceptent ce retour). Autrement dit, en présence d'escroquerie, il ne faut pas attendre de coopération du délinquant et il est illusoire d'espérer récupérer son argent.
Une action judiciaire au pénal est seule envisageable avec des chances de réussite très incertaines.

Bonne fin de soirée
 
Là, vous venez de mettre le pied juste au dessus d'un éventuel piège.
Reste juste à poser le pied, pour voir si c'est effectivement un piège et si les mâchoires acérées vont se refermer sur votre cheville.... Ou s'il n'y a pas de piège!
La banque ne va rien garder, qu'est-ce que vous imaginez? Vous faites le virement, la personne reçoit la somme et procède à l'envoi. C'est le cas sans piège!
 
Retour
Haut