Fortuneo Gold

virement comment vérifier que l'argent va bien sur le compte IBAN désigné dans le virement ?

http://sepamail-info.fr/diamond/
Le concept
DIAMOND a pour objectif de déceler les erreurs de saisie, falsifications de RIB ou d’IBAN, et de maintenir la fiabilité des données gérées par les donneurs d’ordre de paiement. L’application permet ainsi d’éviter les rejets de demande, ou de mauvaises imputations lorsque les paiements sont émis sur des données erronées.

Le fonctionnement
Lors de l’utilisation de DIAMOND, on distingue un titulaire de compte dont on cherche à vérifier la domiciliation bancaire, un donneur d’ordre (débiteur ou créancier désirant vérifier cette domiciliation), et les PSP des deux susmentionnés.

DIAMOND vérifie successivement :

  • L’intégrité d’un IBAN
  • Son existence
  • Sa correspondance avec le titulaire
  • Si le compte associé est compatible avec l’ordre de paiement futur (par exemple, si le compte peut réaliser un virement si l’on veut utiliser RUBISaprès DIAMOND)
 
C'est un projet en cours de développement.
A ce stade ce n'est pas ouvert aux particuliers
Seules 6 banques françaises ont acceptés le partage ce qui correspond à 100 établissements avec leurs filiales.

http://www.sepamail.eu/wp-content/u...ntes-et-code-banque-DIAMOND-2018.03.26-v1.pdf
oui Il est probable que cela résulte d'un projet européen (j'ai pu oeuvrer dans des projets européens)

Soyons clair Ma demande était ouverte à un virement émanant par exemple d'une banque allemande qui sur demande du client (moi) peut demander l'IBAN destinataire réel afin de lever l'ambiguité entre l'IBAN désigné et l'IBAN destinataire "effectif" selon la terminologie
A t on accès (et comment) aux messages XML (...) qui définissent clairement la demande du virement et l'accusé de réception avec l'IBAN destinataire réel ?
 
bonjour
c'est une question pas une réponse je paye depuis 11 ans pour des raisons personnelles à un huissier par virement automatique mensuel une somme définie par accord en 2013 je reçois un courrier de mon créditeur m'informant que le dossier sera suivi par un nouvel huissier nommé dans le courrier sans autre information(adresse ou références bancaires) je devait être contactée par le cabinet mais rien malgré mes courriers aujourd'hui c'est toujours l'Iban de l'ancien huissier qui apparait sur mon relevé de compte est ce normal?
 
Retour
Haut