BforBank Zen

(autre) Virement bancaire pour achat a particulier.

Edd

Nouveau membre
Bonjpur je prévois d acheté un drone a 750 e le vendeur veux un virement uniquement, moi jprefere PayPal quand ma confiance est limite mais il refuse jpeu comprendre. Comment etre sur de pasbme faire escroquer quelle retour jpeu avoir et surtout quelle precotion dois-je prendre. Merci pour vos réponses et dsl pour l hotographe !
 
Bonjour,
Quelle précaution : ne pas acheter.
Le système paypal permet justement d'assurer la transaction. Si le vendeur refuse, c'est "curieux".
 
Bonjour,
Quelle précaution : ne pas acheter.
Le système paypal permet justement d'assurer la transaction. Si le vendeur refuse, c'est "curieux".
Oui, assurer et sécuriser la transaction ; si le vendeur refuse, il va avoir du mal à vendre son objet, et il ne reste alors plus que l'envoi par le poste en contre-remboursement ....

Mais ce refus est effectivement curieux, mais surtout suspect !!
 
Donc on est bien d accord il peu me la mettre meme sy je lui fait un virement. J aurai pas de retour ?
 
Un virement est un ordre irrévocable, donc vous ne pourrez pas récupérer votre argent en cas de non livraison du drone.
Encore plus suspect si l'IBAN ne commence pas par FR.
 
IL EST a la poste. donc cest rassuran deja. mais jvai faire plus simple et lui proposé un contre remboursement ou une remise en main propre. s il veu pas cest 1 escrot. et dans ce cas et il possible de déposer une plainte poir tentative d escroquerie ?
 
Un vendeur qui refuse Paypal, c'est une alerte mais ça ne veut pas dire nécessairement qu'il est malhonnête. Au hasard, il peut se méfier à juste titre de Paypal qui, en cas de contestation, donne quasi systématiquement raison à l'acheteur et n'a pas les moyens de vraiment vérifier. Il y a des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acquéreurs malhonnêtes. C'est arrivé à mon frère par exemple, qui refuse désormais systématiquement Paypal.
 
Retour
Haut