Virement bancaire Leboncoin

Vodo

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois vendre mon véhicule à une personne qui m’a contacté sur le site leboncoin.
Il voulait me payé en espèce ( la somme est de 25.000€ ) j’ai refusé.
Il me propose un chèque de banque via le compte de son ami car il n’a pas les fonds dans son compte bancaire.
Mais j’ai demandé un paiement par virement bancaire, il a accepté.
Donc j’aimerai savoir si c’est possible pour lui de m’arnaqué?
Bien sûr, j’attendrai que l’argent soit sur mon compte et attendre encore 3 jours ouvrés avant de lui remettre le véhicule.
Le problème c’est que le virement ne sera pas à son nom mais au nom de son ami.
Je ne sais pas quoi faire, merci de m’aidez s’il vous plaît.
 
ne lui vendez pas.
Un recall sur un virement peut demander 10 jours, votre marge de 3 jours est trop courte.

25 000 € en espèces si il ne peut pas les mettre sur son compte bancaire c'est que l'argent est "sale"
Passer par son ami, c'est un prêt de compte, c'est illégal.
Qui vous dit que le nom qui va apparaître sur le donneur d'ordre du virement est ok pour la faire.
 
Parce que je suis aller voir ma banquière qui m’a dit qu’il avait pas de risque si l’argent était dans le compte. Je ne sais pas quoi faire..
 
Parce que je suis aller voir ma banquière qui m’a dit qu’il avait pas de risque si l’argent était dans le compte. Je ne sais pas quoi faire..
Déjà, changer de banquière, elle vous raconte des âneries et envoyer là réviser son SEPA!

Vous prenez de gros risques, mais c'est votre voiture et vos sous
 
Mais j’ai demandé un paiement par virement bancaire, il a accepté.
Donc j’aimerai savoir si c’est possible pour lui de m’arnaqué?

Oui. Si l'argent vient d'une compte piratée, le titulaire peut demander être remboursée, même si tu as recu l'argent de bonne foi.

Bref, l'histore ne me fait pas confiance.
 
Merci pour vos réponse, je vais lui demandé que son virement soit à son nom.
Bonjour,
Petite question qui peut servir à pas mal de gens:
Comment t'assures-tu que son nom soit son VRAI nom. C'est quelqu'un que tu n'as jamais rencontré en face à face?
Connais-tu son visage afin de t'assurer que les documents d'identité qu'il te fourni soient les siens?
Merci
 
Hello, concernant le payement d'une voiture plusieurs solutions :

- Cash possible si moins de 3000e (avec recompte et vérification des billets si possible à la banque ou devant l'acheteur avec un stylo pour les faux billets)

- Chèque de banque avec vérification, cad :
Demander en amont une photo / copie du chèque de banque et de la CNI pour vérifier qu'il existe bien auprès de la banque et l'identité de l'émetteur est valable (auprès d'un numéro trouver par soi même et pas celui sur le chèque).
Cela peut également être fait en direct lors de la vente mais il faut la faire sur les horaires d'ouverture de la banque.

- Passez par une plateforme intermédiaire de type Paycar (France) / Cashsentinel (Europe); Depopass n'existant plus. Il y'a des frais de quelques dizaine d'euros à prévoir, mais sur des montants comme celui c'est négligeable.
Il permet un payement instantanée et irrévocable lors de la remise des clés.
Cela revient à un virement sécurisé, certaines plateformes incluent également une assurance.


J'exclue virement et chèque car il peut y avoir facilement annulation/usurpation par la suite ou approvisionnement par des cartes volés. Le virement n'est également pas rassurant du tout pour l'acheteur.
 
Nefaste a écrit: "- Cash possible si moins de 3000e (avec recompte et vérification des billets si possible à la banque ou devant l'acheteur avec un stylo pour les faux billets) "

Pourquoi si moins de 3 000 €? A ma connaissance la réglementation ne fixe pas de limite entre particuliers
==> service/public dit"
Le paiement en espèces est soumis à des plafonds dans certaines situations.

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité, mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

Règlement dû aux finances publiques
Le règlement dû aux finances publiques en espèces est autorisé jusqu'à 300 €.
 
Retour
Haut