BforBank Zen

Virement Bancaire effectuer le 27 avril non reçu

Micka774

Nouveau membre
Bonjour

Je crée ce post car j’aimerai avoir votre avis

Dans le cadre du décès de ma maman j’attend un versement de la part d’un organisme ( Groupe Mutualiste RATP ) et cet organisme que j’ai appeler hier ma dit qu’il avais procédé au virement le vendredi 27 avril 2018, mais au jour d’aujourd’hui je n’est toujour pas reçu ce virement

Vous pensez que c’est normal que le délai soit aussi long ou je doit m’inquièter ?

Merci pour vos futur réponses
 
Bonjour
Je crée ce post car j’aimerai avoir votre avis

Dans le cadre du décès de ma maman j’attend un versement de la part d’un organisme (Groupe Mutualiste RATP) et cet organisme que j’ai appelé hier ma dit qu’il avait procédé au virement le vendredi 27 avril 2018 ; mais au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu ce virement
La problématique étant la normalité du délai d'exécution d'un virement, je vous témoigner de ce que je faisais, lorsque j'était à la fois responsable de la trésorerie d'une entreprise et de ses affaires sociales (donc des paies ...)

Dans de nombreuses entreprises, les appointements sont réglés en fin de mois, et certaines les initient le dernier jour ouvré du mois, d'autres font le virement dans les 10 jours qui suivent ; mais cela provoque souvent des récriminations et demandes diverses de toutes parts ...

Une des solutions que j'ai appliquée, c'était de lancer les virements le dernier jour ouvré avant le 25 du mois, ce qui fait que même en février, les demandes se trouvaient réduites à leur minimum ....

Pensez-vous qu'il normal que le délai soit aussi long ou dois-je m’inquiéter ?
Merci pour vos futures réponses
Cela dépend essentiellement des pratiques bancaires, et à supposer que l'émetteur utilise un interlocuteur rapide, reste à savoir comment la banque qui réceptionne traite le virement reçu, et comment elle l'affiche sur le compte en ligne ...

Non, vous avez eu un week-end très particulier, et le virement aura été initié un dernier jour de semaine, suivi d'un pont possible avec le 1er mai qui suit ....

Autant dire que c'est le mauvais choix par excellence !!
 
Dernière modification:
Une mutuelle fait ses virements informatiquement par télé transmission, les fichiers informatiques arrivent directement au centre d'échange interbancaire.
Dans ce fichier, la mutuelle indique une date de traitement. A partir de cette date, si le compte qui reçoit est en zone SEPA, le délai maximum autorisé par la réglementation est de J+1.
Reste à savoir quelle date d'exécution il a été mis.
Pour un virement transmis le 27, la date d'exécution le lendemain ouvré soit le 30 et crédit en compte le 2.
 
J'ai reçu un virement hier sur mon compte initié le 28.

il y a bien un truc qui cloche pour Micka
 
Bonjour,
Il faut prendre avec précaution les infos données par le correspondant de Micka. Que signifie dans cet organisme "nous avons procédé le virement" ? Transaction bancaire ou... validation en interne du dossier qui transite ensuite vers le service en charge du paiement réel.
Le tout un vendredi, veille de pont...
 
Retour
Haut