Shine

Victime d'escroquerie

linastar

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie par chèque, en faite je devais comme travail récupéré le loyer d'un locataire, ce travail je l'ai eu en postant un annonce sur le bon coin. Donc le sois disant locataire m'a envoyé le chèque du loyer que j'ai encaissé mais j'ai dépensé l'argent avant les 10 jours qui suit un dépôt de chèque, ce fameux chèque a été signaler impayé car le locataire à fait opposition sur le dit chèque et je dois maintenant à la banque sachant que je suis étudiante et que je ne gagne pas assez pour rembourser à la banqu, que dos je faire ?

Ps : j'ai déjà porté plainte à la police pour escroquerie mais je n'ai que le nom et l'adresse mail de la personne et le numéro de la locataire qui ne me répondent plus.
 
Bonjour,

Vous avez été victime d’une arnaque. Ce que l’on vous a demandé de réaliser ne peut être un travail, il n’y avait ni patron, ni locataire. Il faut se poser la question: quel aurait été l’intérêt qu’un propriétaire vous demande d’encaisser le chèque d’un loyer? Ce n’est pas un locataire qui a fait opposition au chèque, c’est plutôt une personne à qui l’on a volé le chèque que vous avez reçu et encaissé.
Malheureusement, il faut porter plainte ce que vous avez fait mais j’ai bien peur que les escrocs ne soient jamais retrouvés...
 
Je me disais aussi mais mon problème sera plus face à la banque je ne sais pas ce que je dois faire le directeur de la banque ne veut pas me donner de délai pour payer la somme perdu.
 
C'est une arnaque très connue entre vous et la personne qui vous a donné le chèque. Vous devez l'argent à la banque et c'est à vous de rembourser. Si vous ne pouvez pas vous aller entrer en phase contentieuse avec fermeture du compte, fichage FICP, huissier etc....
 
Retour
Haut